Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

MY GREEN CAR

Tout sur les voitures "vertes" dans MY GREEN CAR

DECOUVRIR

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Audi SQ8 : À contre-courant

N’en déplaise aux détracteurs du Diesel, Audi a choisi de flanquer un V8 TDI sous le capot du SQ8. À l’heure où l’automobile migre vers l’hybridation et le tout électrique, on ne peut que s’étonner d’un tel choix, d’autant plus pour une version sportive.

  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

Tout a commencé avec l’introduction de la BMW X6 en 2008. Il y a plus de dix ans de cela, le succès des SUV prend déjà de l’ampleur et les constructeurs cherchent un moyen de concilier une architecture haute sur pattes avec la sportivité d’un coupé. Le concept de Sport Activity Coupé voit le jour et ne tarde pas à être copié par la concurrence, que ce soit du côté de chez Mercedes, avec le GLE Coupé, ou plus récemment chez Lamborghini et Porsche avec l’Urus et le Cayenne Coupé. Du côté d’Ingolstadt, le Q8 existe depuis 2018 et se présente aujourd’hui à nous sous une première déclinaison sportive, dotée d’un V8 TDI à micro-hybridation. Un choix surprenant au vu des tendances électrisantes du marché, mais somme toute logique d’après le constructeur allemand, puisque 90 % des Q7 et Q8 sont écoulés en motorisation Diesel. En attendant une future version RS, qui a déjà été surprise en phase d’essai au Nürburgring, le SQ8 vise le marché européen, et plus exactement l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Suisse et la France. Nous, on se demande surtout si un tel gabarit est conciliable avec une once de sportivité. Vous avez dit contre nature ?

  • Confort princier/insonorisation
  • Couple camionesque du V8 TDI
  • Efficacité châssis insoupçonnable
  • Consommation "raisonnable"
  • Qualité d'assemblage
  • Tarif peu compétitif
  • Direction et freins perfectibles
  • Fiscalement peu intéressant
  • Rapport encombrement/habitabilité
  • Poids pachydermique

Dans cet article : Audi, Audi Q8

Rédigé par le