Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / Mercedes EQS 2024 : l'étoile au bout du capot

Rédigé par Frédéric Kevers le 10-04-2024

Mercedes rafraîchit sa limousine électrique. La Mercedes EQS évolue dans le détail pour affirmer son statut haut de gamme et améliorer ses performances et son autonomie.

Les voitures électriques évoluent plus vite et plus discrètement que les modèles à motorisation thermique – hybride ou non – en raison d’améliorations liées aux logiciels et/ou à la batterie le plus souvent. Or ces dernières ne se voient pas, il n’est donc pas nécessaire d’attendre un facelift conséquent de « mi-carrière » pour implémenter lesdites évolutions. Une vérité qui vaut pour la limousine Mercedes EQS - premier modèle exclusivement électrique bénéficiant d’une plateforme spécifique, lancé en 2021 – qui bénéficie d’une mise à jour logicielle et technologique tout en recevant une batterie plus grande pour une autonomie majorée. Bien entendu, Mercedes en profite pour élargir les possibilités de personnalisation via son programme Manufaktur.

2024 Mercedes-Benz EQS Facelift

Mercedes EQS 2024 : ce qui change

  • Batterie et charge : la capacité du pack de batteries passe de 108,4 à 118 kWh. La capacité de charge maximale reste identique à 200 kW (DC).
  • Autonomie : qui dit batterie plus grosse dit autonomie plus grande. Désormais la Mercedes EQS 450 4Matic annonce un rayon d’action (WLTP) de 799 km, soit un gain de 82 km. Mieux, la version 450+ (propulsion) renseigne une autonomie variant de 683 à 822 km. Un gain qui s’explique aussi sur la version 4Matic par le désaccouplement du train avant lorsqu’il n’est pas nécessaire pour propulser la voiture ou pour des raisons de sécurité.
  • Capacité de remorquage : Mercedes annonce que l’EQS peut tracter jusqu’à 1700 kg (remorque freinée, 750 kg non freinée), comme l’EQS SUV.
  • Design : Mercedes fait évoluer la proue de l’EQS en intégrant des traits chromés au panneau de « calandre » noir laqué. Ce panneau perd l’étoile à trois branches qui migre sur le capot en version « dressée », à la manière des anciennes Mercedes pour un rendu plus « classe ».
  • Assistances : Mercedes-Benz lance la fonction "Automatic Lane Change" (ALC) en Europe, permettant un changement de voie automatique sur autoroutes à deux voies séparées jusqu'à 140 km/h. Installée d'origine dans les modèles EQS 2024, cette fonction s'intègre à l'assistance active à la distance DISTRONIC et permet de dépasser automatiquement les véhicules plus lents, détectant l'espace et les marquages de voie, sans intervention du conducteur entre 80 et 140 km/h.
  • Confort : Mercedes améliore le confort à l’arrière avec davantage de réglages et accessoires destinés au confort des passagers dans le Rear Comfort Package (3867,50 €) avec notamment un repose-pieds incliné pour le passager arrière, ainsi que des sièges ajustables jusqu'à 38 degrés, chauffants, et réglables.
  • Quoi d’autre : désormais, l’écran géant MBUX Hyperscreen est fourni de série sur toutes les EQS, tout comme la pompe à chaleur.

2024 Mercedes-Benz EQS Facelift

Prix et livraison en Belgique

La Mercedes EQS mise à jour sera disponible à la commande dès le 25 avril 2024 et Mercedes en proposera une édition spéciale Manufaktur Selection qui propose des habillages spécifiques mêlant cuir Nappa, or rose et essence de bois précieux ainsi que des coussins d’appui-tête supplémentaires pour le confort des occupants (liste non-exhaustive). Les tarifs nous seront communiqués le 25 avril à l’ouverture des commandes avec des livraisons prévues cet été.

2024 Mercedes-Benz EQS Facelift

 

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées