Basé sur la plateforme Smart Car inaugurée par la ë-C3, le nouveau Citroën C3/ë-C3 Aircross vient compléter la gamme du constructeur aux chevrons et promet d’offrir jusqu’à sept places pour une longueur d’à peine 4,39 m, comme un certain Opel Frontera dont les premières photos et infos ont été révélées début avril 2024.
Citroën C3 et ë-C3 Aircross - Le style
Sur le plan du style, ce C3/ë-C3 Aircross est assurément une Citroën. De pleine face, la parenté avec la ë-C3 est indéniable, laissant l’impression que seul le bouclier diffère d’un modèle à l’autre. De profil, la forme des vitres latérales rappelle… son cousin teuton, mails le traitement des ailes et des flancs ainsi que les optiques arrière reste bien dans la veine stylistique de la citadine électrique. Pour se différencier, Citroën propose des petits color clips interchangeables au niveau du bouclier avant et de la vitre de custode.
Citroën C3 et ë-C3 Aircross - Motorisations
Sur le plan mécanique, les similitudes avec le Frontera et les autres petits SUV du groupe Stellantis persistent. Le choix est laissé entre le 3 cylindres 1,2 l turbo essence (PureTech) avec ou sans hybridation douce en 48 V et une motorisation électrique. Tous les C3 Aircorss, électrifiés ou non, devraient être de simples tractions. De prime abord, le lancement officiel est prévu pour la mi-2024 et apportera davantage d’informations
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