Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / Un facelift en profondeur pour le nouveau Nissan Qashqai

Rédigé par Klaas Janssens le 17-04-2024

Le Nissan Qashqai fait peau neuve, et on peut prendre cela au pied de la lettre, car la face du SUV est radicalement différente. Mais quels sont les autres changements ?

Les designers de Nissan se sont-ils inspirés le Hyundai Tucson lorsqu'ils ont travaillé sur le lifting du Qashqai ? Il se pourrait bien, car les changements de la face avant remaniée semblent radicaux, surtout si on la compare à l'ancienne face avant bien sage qu'arborait l'ancien Qashqai. Comme c'est la mode aujourd'hui, les feux de jour sont séparés des phares classiques.

2024 Nissan Qashqai facelift

La calandre V-Motion du Qashqai cède la place à une grille composée d'une multitude d'éléments compacts que Nissan utilise pour faire référence à l'armure des guerriers japonais. À l'arrière, les changements sont moins prononcés. Les blocs de feux arrière sont redessinés, mais leur forme de base reste inchangée. Il est également question de nouveaux designs pour les jantes et de nouvelles teintes de peinture pour la carrosserie - blanc nacré, noir nacré et océan profond.

L'environnement Google

À l'intérieur du Nissan Qashqai actualisé, les changements sont moins visibles, même si le lifting 2024 introduit une foule de nouveaux matériaux (comme l'alcantara pour les niveaux de finition les plus chers), de revêtements et de surpiqûres. Ces éléments, associés à l'éclairage d'ambiance à LED, devraient permettre à l'intérieur de rayonner un peu plus de classe, à l'instar du nouveau Juke.

2024 Nissan Qashqai facelift

Cependant, la grande nouveauté est la technologie Google que le nouveau Nissan Qashqai utilise dorénavant. Le système d'infodivertissement utilise non seulement la carte Google Maps intégrée pour naviguer, mais il vous donne également accès au catalogue d'applications Google Play. De plus, vos commandes vocales sont désormais prises en compte par l'Assistant Google.

E-Power

Nissan affirme également avoir amélioré l'Around View Monitor, les systèmes de sécurité active et passive ont été rafraîchis en profondeur, et le nouveau Qashqai peut se souvenir des places de parking, ce qui permet au logiciel de répéter automatiquement les manœuvres de stationnement. Mais ce que nous préférons, c'est le nouveau mode zen du compteur numérique, qui n'affiche que les informations essentielles - un peu comme le faisait Saab à l'époque.

E-Power

Le châssis et les groupes motopropulseurs du Nissan Qashqai sont à peine concernés par ce lifting. En effet, le SUV populaire pourra être commandé soit avec la version mild-hybrid 1.3 DIG-T (actuellement disponible avec 140 ou 158 ch), soit avec la version E-Power. Dans ce cas, un moteur 1,5 litre de 190 ch sert de générateur à l'unité d'entraînement électrique.

 

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées