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Nouveau modèle / Ce sera le successeur électrique de la Mazda 6.

Rédigé par Klaas Janssens le 15-08-2024

La nouvelle EZ-6 est une Mazda 6 à roues arrière motrices que vous pourrez commander avec un groupe motopropulseur tout électrique ou hybride avec prolongateur d'autonomie.

MISE À JOUR (15/08/2024) : Mazda confirme que l'EZ-6 arrivera en Europe en tant que successeur électrique de la Mazda 6.

À l'instar de la Ford Mondeo et de l'Opel Insignia, la Mazda 6 a quitté le marché européen par la petite porte. Le constructeur japonais parle depuis un certain temps d'un successeur qui reprendrait l'architecture modulaire SMSS (Skyactiv Multi-Solution Scalable) sur laquelle reposent le CX-60 et le nouveau CX-80. Mais pour l'instant, ces projets n'avaient pas dépassé le stade de merveilleux concept-cars. Jusqu'à présent, car au salon Auto China, Mazda présente cette EZ-6.

2024 Mazda EZ-6

La carrosserie de la nouvelle Mazda EZ-6 mesure 4,92 m de long et semble très familière, puisque ses lignes reprennent à peu près toutes les traits typiques du design Kodo que nous connaissons sur les modèles plus récents du catalogue. Malgré les phares acérés, le spoiler arrière actif et les blocs de feux arrière ornés d'éléments ronds, le design est beaucoup plus audacieux que ce à quoi le CX-60 nous a habitués. Il s'agit donc d'une Mazda 6 destinée au marché chinois, conçue en collaboration avec Changan.

Hybride ou électrique

La Mazda EZ-6 est en fait une Deepal SL03 chinoise, vendue en République populaire par Changan Auto. Le constructeur japonais limite son engagement en habillant la plateforme existante avec sa propre carrosserie et un intérieur amélioré, dominé par un système d'infodivertissement central avec un écran tactile de 14,6 pouces. Mais ne cherchez pas le moteur quatre cylindres hybride rechargeable de la Mazda 6, ni le six cylindres Diesel.

2024 Mazda EZ-6

L'EZ-6 est une Mazda 6 propulsion et électrifiée. Vous aurez le choix entre une motorisation 100 % électrique, qui promet une autonomie d'environ 600 km, et une motorisation hybride avec prolongateur d'autonomie, qui porte le rayon d'action à environ 1000 km. À noter qu'il ne s'agit pas de chiffres WLTP, puisqu'ils sont calculés selon le protocole chinois CLTC. Le constructeur japonais n'en dit pas plus sur les spécifications et les performances. Peu importe, sous cette forme, l'EZ-6 n'arrivera pas en Europe.

 

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