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Modèles à venir / Kincsem, une hyper-GT hybride dessinée par Ian Callum

Kincsem, nouvelle marque 100% digitale, va faire appel à Ian Callum - ex-Jaguar et Aston Martin - pour dessiner sa première hyper-GT hybride.

Sommaire :

Nouvelle marque de luxe hongroise et purement numérique, Kincsem a l’ambition de construire une hyper-GT hybride. One more time… Fondée par Tibor Bak, Kincsem tire son nom d’un célèbre cheval de course hongrois et aspire à réunir talents et technologies de pointe pour donner via au projet. Le premier nom ronflant n’est autre que CALLUM, société de design dirigée par Ian Callum, ex-Jaguar, qui aura donc la lourde responsabilité d’offrir à cette hyper-GT son premier atout commercial : sa ligne !

« L'histoire du cheval Kincsem est la source d'inspiration de la marque ; l'éthique qui sous-tendait son entraînement était pionnière et, par conséquent, ses réalisations restent inégalées. Notre approche pionnière de la technologie numérique nous permet de créer sans contraintes et de placer l'individu au centre du processus de conception. Nos clients vont découvrir de nouveaux niveaux de personnalisation dynamique qui n'ont jamais été possibles auparavant. » (Tibor Bak)

Numérique

Au-delà du discours marketing grandiloquent habituel, l’idée qui sous-tend derrière ce nom chevalin est intéressante : une conception 100 % numérique. Certes dessinée par Ian Callum et son équipe, un « vieux de la vieille » à qui l’on doit les Jaguar C-X75 (vue dans James Bond – Spectre), XK ou F-Type et les Aston Martin DB7, DB9 ou Vanquish, entre autres, la société hongroise fera appel à de nouveaux modes d’intégration numérique pour le développement, la conception, la fabrication et la propriété de son hyper-GT.

« Avec Kincsem, nous avons ce rare privilège de créer non seulement une belle voiture, mais aussi de former un langage de design pour une marque de luxe innovante. » (Ian Callum)

54

En hommage aux 54 victoires consécutives du cheval de course Kincsem (invaincu durant toute sa carrière), la nouvelle hyper-GT ne sera produite qu’à 54 exemplaires dont les livraisons débuteront en 2023. Pour assurer des performances dignes de son rang auto-proclamé, ce bolide exploitera une motorisation hybride dérivée de la F1, partagée ultérieurement avec un second modèle de type SUV… Attendons déjà de découvrir de quoi sera capable cette future concurrente de la McLaren Speedtail !

« Les possibilités offertes par la nouvelle ère numérique augmentée nous permettent d'aider nos clients à entrer dans un "état de flux", que les athlètes appellent la Zone, offrant un niveau de personnalisation et de contrôle dynamique qui n'a jamais été possible auparavant. » (T. Bak)

Alors qu’elle n’a toujours pas construit le moindre prototype de sa première création – mais qu’elle promet de livrer le premier exemplaire d’ici 2 ans – Kincsem annonce vouloir compléter son offre par « de nombreux produits, services et expériences au fur et à mesure que l'avenir se dessine ». On demande à voir !

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