Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Mercedes annonce son propre réseau de recharge

Rédigé par Frédéric Kevers le 06-01-2023

Le constructeur allemand poursuit sa transition vers une marque totalement électrique et va proposer son propre réseau de recharge haute puissance, à l’instar de Tesla et ses stations de Superchargers.

Sommaire :

« Si tu n’es pas le premier, sois le meilleur » semble être la ligne de conduite de Mercedes. À défaut d’avoir été le pionnier de la voiture électrique, le constructeur à l’étoile ambitionne d’en devenir la référence. Cela passe par la qualité des véhicules électriques proposés certes, mais également par la qualité de l’expérience client. Mercedes va donc imiter Tesla et ses Superchargers en proposant son propre réseau de recharge rapide. D’abord aux États-Unis avant de développer le réseau en Europe et partout dans le monde.

Lisez aussi - Un loft avec les superchargeurs Tesla

L’Amérique avant l’Europe

Le nouveau réseau de recharge haute puissance de Mercedes sera d’abord implémenté en Amérique du Nord avec l‘objectif de déployer 400 pôles de recharge d’ici 2027. Ce n’est qu’après que le réseau sera étendu à l’Europe, la Chine et les autres marchés importants pour Mercedes.

Les 400 pôles seront répartis – idéalement – à intervalles réguliers et proches des autoroutes, zones métropolitaines et des principaux grands croisements routiers. Chacun disposera de 4 à 12 chargeurs haute puissance pouvant fournir une recharge rapide jusqu’à 350 kW. Mais à terme, les stations devraient compter au moins 30 points de recharge.

En combinant le nombre de points de recharge, la puissance de charge et la proximité de points de vente de nourriture et d’installations sanitaires, Mercedes compte offrir à ses clients une expérience de recharge la plus rapide et agréable possible. En toute sécurité puisque des caméras de surveillance, entre autres, seront disposés.

Lisez aussi - 8 stations Tesla Superchargers ouvertes à la concurrence en Belgique 

Mercedes Charging Station

Ouvert à la concurrence

À l’instar des stations de Superchargers de Tesla, les bornes de recharge haute puissance du réseau Mercedes seront accessibles aux véhicules d’autres marques. Toutefois, les clients Mercedes bénéficieront d’avantages et de services spécifiques, dont la possibilité de réserver une borne.

Mercedes compte également mettre tout en œuvre pour que ses bornes soient alimentées en électricité verte, conformément à son plan « Ambition 2039 ». Dans la mesure du possible, Mercedes proposera des pôles de recharge « couverts » afin de disposer des panneaux photovoltaïques sur le toit pour alimenter l’éclairage et les dispositifs de sécurité du site.

Web Editor

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées