Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / BMW X7 : un lifting "subtil"

Rédigé par Kevin Kersemans le 13-04-2022

Même le plus grand modèle X de BMW, le X7, n'échappe pas à l'impulsion familière du cycle de vie, disons le lifting de mi-vie. Spoiler alert : la calandre ne s'agrandit pas (mais elle s'illumine). Cependant, cela ne signifie pas que l'on puisse qualifier de subtile la retouche du nez associée à la mise à jour...

Le BMW X7 est sur le marché depuis environ trois ans et recevra bientôt une mise à jour majeure, tant en termes d'apparence que de contenu. Par exemple, ses moteurs utiliseront désormais la technologie hybride douce à 48 volts, l'infodivertissement passera à la dernière génération du iDrive de BMW et l'équipement de série sera étendu.

De l'extérieur, le X7 actualisé se reconnaît aux blocs optiques arrière redessinés, qui rejoignent ceux d'autres modèles BMW récents ou récemment liftés. Mais si l'on peut encore parler d'une subtile évolution à l'arrière, c'est moins vrai pour l'avant.

Optiques séparées

On aurait pu s'attendre à ce que les "haricots" soient un peu plus gros avec le lifting, comme ceux de l'iX tout électrique par exemple, mais ce n'est pas le cas. En revanche, la calandre est désormais rétroéclairée, une "grille de mode" que BMW a baptisée Iconic Glow (de série sur la M60i et en option sur les autres versions de moteur).

Mais ce qui attire davantage l'attention, c'est le pare-chocs avant entièrement redessiné, qui devrait donner au SUV sept places un visage plus expressif et, selon BMW, "renforcer sa présence sur la route". Les blocs optiques séparés sont frappants, un peu comme un Citroën C3 Aircross, mais encore plus prononcés. Les feux de jour et les clignotants sont disposés en bandes étroites dans la partie supérieure, les feux de croisement et de route (avec la technologie LED matricielle, bien sûr) en dessous, derrière un plexiglas sombre.

Les designers ont également modifié le pack M Sport et introduit une nouvelle couleur de carrosserie, le gris cuivre étincelant. De série, le X7 est monté sur des roues de 20 pouces (21 dans le cas du M60i), mais des roues de 23 pouces sont disponibles en option - la plus grande taille de roue jamais commandée en usine pour une BMW.

Hybridation douce

À l'intérieur, les instruments de l'écran incurvé BMW ont été mis à jour, tandis que l'équipement standard a été étendu. Par exemple, les sièges avant sont désormais des modèles Confort de série. Le système iDrive est celui de la huitième génération, la plus récente, incluant la compatibilité 5G. La gamme de systèmes d'assistance au conducteur et de sécurité a également été élargie, avec, par exemple, une alerte de sortie pour le cas où l'un des occupants voudrait ouvrir la porte de l'intérieur.

Cependant, le facelift apporte également des innovations mécaniques. La nouvelle version supérieure est appelée M60i au lieu de M50i, mais elle est toujours animée par un V8 biturbo de 4,4 litres développant 530 ch. La 40i, en revanche, gagne 47 ch grâce à diverses interventions qui optimisent la combustion et l'injection, ainsi qu'à un système hybride doux de 48 volts qui ajoute 12 ch et 200 Nm grâce à un générateur de démarrage monté sur le vilebrequin. La 40d sera également équipée de ce système et pourra désormais afficher une puissance de 352 ch (et 720 Nm).

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées