Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mercedes E 63 AMG

Rédigé par Olivier Duquesne le 01-04-2009

Dopée au V8 et à la boîte automatique ultrarapide AMG Speedshift MCT-7, la Mercedes E 63 AMG est la variante énergique de la nouvelle Classe E héritant d'éléments de la SL 63 AMG.

La nouvelle Mercedes E 63 AMG est explosive avec son V8 de 6,3 litres disposant de 525 ch (386 kW) et 630 Nm. Le même bloc que dans la SL 63 AMG. D'ailleurs, la berline emprunte beaucoup de technologies au roadster sportif. Ainsi, on retrouve également la transmission sport AMG Speedshift MCT à 7 rapports. Cette boîte est équipée d'un embrayage compact avec démarrage à huile remplaçant le convertisseur de couple. Le conducteur peut choisir quatre modes de fonctionnement : C (Controlled Efficiency), S (Sport), S+ (Sport Plus) et puis le mode M (Manual) passant les vitesses en 100 millisecondes. Pour la conduite dynamique, la E 63 AMG profite également d'une fonction Racestart et d'un double débrayage. Niveau performances, le 0 à 100 est avalé en 4,5 s et la E 63 AMG est limitée électroniquement à 250 km/h.

Cette berline ultrasportive bénéficie d'un nouvel essieu avant. Elle hérite aussi de suspensions sport adaptatives et d'un amortissement actif s'adaptant à la situation de conduite et en fonction du choix du conducteur : C (Comfort), S (Sport) ou S+ (Sport Plus). La servodirection est paramétrée pour se montrer plus directe et mieux réagir à haute vitesse. Le contrôle de stabilité ESP dispose de trois logiques de fonctionnement : On, Sport et Off. Pour arrêter cette Allemande énergique, AMG a installé des disques de 360 mm à ventilation interne et perforés. Ils se cachent derrière des roues de 18 pouces en alliage léger accueillant des pneus larges.

Le look de la Classe E est bien sûr remodelé pour mieux faire ressortir le caractère de la E 63 AMG. Le regard est renforcé par des optiques teintées et des LED. Il entoure une face avant plus agressive avec des entrées d'air plus imposantes et un bouclier redessiné. Les ailes sont plus grandes. La poupe s'affiche avec deux doubles sorties d'échappement rappelant les formes des feux avant. Cette Mercedes reçoit également un nouveau pare-chocs. Dans l'habitacle, l'ambiance joue sur l'alliance de cuir noir et d'inserts en aluminium. L'unité de contrôle sur la console sert aussi à gérer la boîte, l'ESP, les suspensions et l'amortissement. AMG proposera également, au lancement commercial en août, un pack AMG Performance Studio avec, entre autres, des jantes de 19 pouces, une lèvre à l'avant et un différentiel à glissement limité.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées