Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Chevrolet Sonic RS

D'origine coréenne, la Chevrolet Aveo vit une carrière américaine sous le nom de Sonic. Comme pour mieux surfer sur la vague des petites sportives, Chevrolet lance la Sonic RS.

Profitant du succès grandissant des petites autos sur son sol, en particulier auprès de la jeunesse avide de sportivité, Chevrolet propose maintenant la Sonic RS: une Chevrolet Aveo en tenue de sport dotée d'un 1,4 litre turbo de 140 ch (emprunté à l'Opel Astra). Visuellement, on remarque une carrosserie retouchée, mais aussi une assiette abaissée de 10 mm, une poupe plus expressive (échappement, spoiler) et des grandes roues de 17''. Au premier coup d'oeil, la Sonic RS se veut une sorte de déclaration: oui, Chevrolet est aujourd'hui en mesure de proposer des modèles compacts, sportifs et dotés d'un capital plaisir.

Notre essai s'est déroulé au volant d'une version à boîte manuelle un peu rêche, mais la bonne volonté et la souplesse du moteur ont tiré nos impressions vers le positif. Même bon feeling du côté de la direction, très agréable, et des suspensions qui, bien que satisfaisantes en usage soutenu, préservent un bon confort. Au volant, les sièges assurent un bon maintien et, plus globalement, l'habitacle respire la sportivité façon «jeune loup», mais sans esbroufe.

Cette Chevrolet ne peut prétendre au statut de pure GTI telles que nous les apprécions en Europe. Or elle trouvera sa place un peu en dessous de cette catégorie. Chez nous, la Sonic/Aveo RS comptera sur son tarif pour se défendre. Quant à son 1.4 turbo d'origine Opel, on l'image parfaitement dans d'autres modèles Chevrolet. Mais Opel pourrait alors ne plus réellement apprécier...

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1535 du 31 octobre 2012.

Dans cet article : Chevrolet

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires