- Avis Rédaction 15.32 /20
Jusqu’à ce que Porsche s’en mêle il y a bientôt 2 ans, l’industrie automobile allemande a traité l’hybridation avec une tiédeur hautaine, considérant longtemps – peut-être un peu trop – qu’il s’agissait d’une élucubration nippone. Aujourd’hui, il ne s’agit plus de s’en ficher mais, carrément, de mettre la fiche… Tu parles d’un Volt-face! C’est ainsi que Porsche et Mercedes ne jurent subitement que par les hybrides rechargeables, au point de convertir leurs vaisseaux amiraux (les versions S E-Hybrid de la Panamera et du Cayenne sans oublier la confidentielle 918 Spyder et, plus récemment, la S 500 Plug-in Hybrid) en hauts de gamme les plus branchés du moment…
- Prestations (conso et performances)
- Agrément en ville
- Comportement et agrément sur la route
- Belle intégration des composants hybrides
- Surpoids raisonnable par rapport à l’A3 TSI
- Qualité de finition et des matériaux
- Cherté difficile à amortir
- Equipement de base, nombreuses options
- Background minimum pour bien l’exploiter en EV
- Autonomie (50 km) électrique optimiste
- Attelage (remorque, caravane) non prévu
- Launch control peinard...