Le Rolls-Royce Cullinan reçoit un lifting baptisé Series II, qui se traduit par un nez redessiné pour ce SUV qui date déjà de 2018. L'avant combine des phares plus élégants avec une nouvelle signature LED, à l'instar de la Phantom, la calandre retravaillée est désormais éclairée et le pare-chocs reçoit également un tout nouveau design. À l'arrière, les changements apportés à la carrosserie sont moins radicaux, avec un bouclier redessiné et des silencieux de ligne d'échappement modifiés. La Series II a également droit à de nouvelles jantes de 23 pouces.
Rolls-Royce Bespoke
L'habitacle du Rolls-Royce Cullinan Series II évolue également. De toute évidence, les affichages numériques du compteur et du système d'infodivertissement sont remplacés par de nouveaux écrans, et le module multimédia est lui aussi entièrement nouveau. Mais le plus remarquable reste la partie en verre qui recouvre l'ensemble du tableau de bord. Par ailleurs, Rolls-Royce a surtout travaillé sur les possibilités de personnalisation de l'intérieur. Non content d'être roi, le client peut aussi se muer en empereur et en amiral. Désormais, le département Bespoke devient prépondérant.
Black Badge
La Series II du Rolls-Royce Cullinan conserve le moteur V12 bien connu. Un bloc de 6,75 litres biturbo qui développe une puissance de 571 ch pour un couple maximal de 850 Nm. Le lifting est immédiatement disponible en version sportive Black Badge, reconnaissable à ses détails de design noirs et à ses optiques assombries. Une fois estampillé Black Badge, le V12 gagne puissance pour atteindre 600 ch et 900 Nm. Cela suffit à propulser le Cullinan Black Badge, qui mesure tout de même 5,3 m de long et pèse 2,7 t, de 0 à 100 km/h en 5 s environ. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h.
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