Téléchargez notre app iPad!

Chercher

Telex

Moins d'avantages pour les voitures électriques

Dès ce 1er janvier 2013, les particuliers achetant une voiture électrique ne bénéficieront plus d'une réduction de 30 %. Les sociétés gardent, quant à elles, la déductibilité fiscale de 120 %.

12-12-2012

Le gouvernement belge a décidé ne pas prolonger les aides à l'achat d'une voiture électrique. C'est donc la fin de la réduction de 30 %. L'acheteur d'un deux-roues, d'un tricycle ou d'un quadricycle électriques profitera toutefois d'une réduction de 15 %. Les entreprises, elles, gardent la déductibilité à 120% des frais de voitures de société électriques. Plusieurs associations automobiles et du monde de l'électricité : Federauto, Febiac, BBLV, NMBS, Febeg, Synergrid, Elia, ASBE ; montent au créneau. Elles prennent pour comparaison l'exemple norvégien.

À Oslo, par exemple (voir reportage ci-dessous), on compte 1800 voitures électriques. Ce chiffre monte à 4000 si on tient compte de la banlieue. Ce qui représente 5 % du marché des voitures neuves. Ce succès est lié à de nombreux avantages : réduction des taxes, parking gratuit dont plus de 500 avec points de recharge, pas de péage et autorisation de circuler sur les voies de bus. Il faut toutefois tempérer ces données par la situation particulière de la Norvège, productrice de pétrole. En outre, ce pays fabrique essentiellement de l'électricité verte grâce à ses ressources naturelles. La voiture électrique apparaît comme une solution efficace pour réduire l'empreinte CO2 de ce pays.

Partager sur les réseaux sociaux



Commentaires
 





Les plus lus

Nouveauté:
Ferrari F12 Berlinetta

Nouveauté:
BMW Zagato Coupé

Nouveauté:
BMW Série 3

Nouveauté:
Jeep Cherokee

Nouveauté:
Audi Q3

Prototype:
Audi Urban Concept

Essai détaillé:
Ferrari 360 Modena Challenge Stradale

Nouveauté:
Audi S6, S6 Avant, S7 Sportback et S8

Telex:
Ford Genk va fermer

Nouveauté:
Kia K3




Cloud Tag

3-portes csacada détente pile à combustible ludospace mercedes-benz cls shooting break confort ft-86 blancpain vw golf gti ferrari 250 lexus is mini clubvan audi a1 sportback provo volkswagen cross up grand vitara finance pagani phoenix

Annonce auto gratuite

Vous voulez vendre votre voiture? Postez une annonce gratuitement sur le Moniteur Automobile
Placer une annonce


Toutes les marques

Abarth
Alfa Romeo
Ariel
Aston Martin
Audi
Bentley
BMW
BMW Alpina
Cadillac
Caterham

Chevrolet
Chrysler
Citroën
Corvette
Dacia
Daihatsu
Dodge
Donkervoort
Ferrari
Fiat

Ford
Gillet
Honda
Hyundai
Infiniti
Jaguar
Jeep
Kia
KTM
Lada

Lamborghini
Lancia
Land Rover
Lexus
Lotus
Maserati
Maybach
Mazda
Mercedes-Benz
Mini

Mitsubishi
Nissan
Opel
Peugeot
PGO
Porsche
Renault
Rolls-Royce
Saab
Seat

Skoda
Smart
Spyker
Ssangyong
Subaru
Suzuki
Toyota
Volkswagen
Volvo
Wiesmann

Liens utiles

Prix et options
Fiches techniques
Taxe mise en circulation

Autos occasions
Cote de l'occasion
Amendes routières

Tests / Essais auto
Actualité auto
Auto occasion france

Offres d'emploi
Qui sommes-nous?

Contactez nous

RSS
facebookFacebook
twitterTwitter

Immoweb Vous recherchez un appartement ou une maison à  vendre ou à  louer en Wallonie, en Flandre, à  Bruxelles ou à l'étranger ? Retrouvez un bien grâce aux moteurs de recherches des maisons et des appartements en location et en vente. Le 1er site immobilier belge vous aide aussi à retrouver une location de vacances à la Côte belge, dans les Ardennes, en France, en Italie, en Espagne... Consultez en ligne les annonces et retrouvez une location de vacances. Vous souhaitez placer une annonce pour vendre votre maison ou votre terrain ou pour louer un bien ? Vous pouvez facilement mettre vos biens en location en ligne, ainsi que vos locations de vacances. Retrouvez aussi nos maisons à vendre les plus récentes à Deux-Acren, Bievre, Carnières, Vottem, Couillet et aussi des appartements à vendre à Ophain-Bois-Seigneur-Isaac, Aywaille, Eghezée. Visitez notre offre récente d'appartements à louer à Mont-sur-Marchienne, Tubize, Vedrin, Mons, Wavre et des maisons à louer à Braine-l'Alleud, Jambes, Waterloo. Certigo Certigo est LA solution pour demander votre contrôle électrique et / ou certificat de performance énergétique (obligatoire dans le cadre d'une transaction immobilière). Afin de permettre une comparaison objective entre différents biens, il est extrêmement important que ces certificats soient correctement préparés et 100% fiables. C'est pourquoi Certigo travaille avec les experts de chez Vinçotte, le bureau de certification le plus réputé de Belgique. En outre, si vous commandez simultanément vos deux contrôles en même temps, vous profiterez d'une réduction supplémentaire! Certigo, un service d'Immoweb et Vinçotte.
www.moniteurautomobile.be
  • fait partie du groupe Produpress
  • Editeur depuis 1950
Groupe Produpress : Pôle Auto : Pôle Immo : Régie publicitaire :