Chercher

Michel Vaillant - Au nom du fils


Telex

Avec l'album « Au nom du fils », Michel Vaillant amorce un nouveau virage, après 5 ans de garage. Éditées par Dupuis, ses aventures sont gérées par une nouvelle équipe autour de Philippe Graton.

06-12-2012

Le dernier, et 70e, album de Michel Vaillant date de 2007. C'était lors des 50 ans du héros automobile qui débuta sa carrière en BD en 1957 dans le magazine Tintin. Depuis lors, Michel Vaillant avait définitivement rangé son casque après avoir fait rêver des milliers de jeunes (et moins jeunes) fans. Mais ce n'était que provisoire. Après cinq années de congé sabbatique, le pilote virtuel signe son come-back dans « Au nom du fils », le tout nouvel album de Michel Vaillant.

Sur le dos de la couverture, on trouve un surprenant numéro 1 et pas 71 comme cela devrait l'être. Le Studio Graton qui avait repris le flambeau du père spirituel Jean Graton a cessé ses activités maintenant. Pour la nouvelle série, éditée par Dupuis, le fils et scénariste Philippe Graton a rassemblé une équipe plus petite autour du coscénariste Denis Lapière et les dessinateurs Marc Bourgne et, pour les décors et les voitures, Benjamin Benéteau. Cette aventure lance ce que Philippe Graton appelle la « nouvelle saison » de Michel Vaillant.


Partager sur les réseaux sociaux


Commentaires
 




Nos bonnes adresses


Les plus lus

Nouveauté:
BMW Zagato Coupé

Nouveauté:
Vidéo BMW i3 et i8

Nouveauté:
Audi S6, S6 Avant, S7 Sportback et S8

Nouveauté:
La Jaguar XE à Liège

Essai détaillé web:
Citroën C4 Picasso 1.6 e-HDi 115

Premier essai web:
Hyundai i10

Prototype:
Audi Urban Concept

Taxes et amendes:
Amendes routières

Telex:
Voitures familiales VAB de l'année




Cloud Tag

energi ferrari california t chasse oslo monstre seoul collision volvo v60 hybrid plug-in glam consultation 991 cydex audi tt teaser jinlong yufeng miata 620r enfant classe classe clk geko ypres rally

Annonce auto gratuite

Vous voulez vendre votre voiture? Postez une annonce gratuitement sur le Moniteur Automobile
Placer une annonce


Nos essais détaillés pour 2€ !


www.moniteurautomobile.be
  • fait partie du groupe Produpress
  • Editeur depuis 1950
Groupe Produpress : Pôle Auto : Pôle Immo : Régie publicitaire :