Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Économie / Immatriculations octobre 2008

Rédigé par Olivier Duquesne le 05-11-2008

Ce n'est pas une surprise : les chiffres d'immatriculation ont baissé en octobre. Mais cela n'a rien de catastrophique en Belgique. Avec Citroën en tête pour ce mois et Peugeot au cumul.

Depuis mai, ce sont toujours Peugeot, Volkswagen et Renault qui trustent le podium des immatriculations au cumul 2008. Citroën, à l'affut, a bénéficié d'un excellent mois d'octobre la plaçant en tête de ce mois avec 4664 immatriculations. Ford et Citroën sont d'ailleurs les seules marques du top 10 ayant réussi à vendre plus de voitures, en Belgique, en octobre 2008 qu'en octobre 2007. Car avec 42.998 voitures neuves, le marché a enregistré un recul de 6,83 % par rapport à l'an dernier. Toutefois, les chiffres cumulés des dix derniers mois montrent toujours une progression des immatriculations avec une augmentation de 4,08 %. D'ailleurs, les immatriculations de véhicules utilitaires légers ont, elles, augmenté de 3,9% comparé à l'année passée, tandis que les chiffres cumulés se situent au niveau de 2007.

La FEBIAC, fédération des constructeurs en Belgique, insiste sur la bonne santé des livraisons de voitures chez nous. Selon son communiqué : « Les chiffres pour la fin de l'année seront certainement moins bons que ceux de 2007 (mais pas particulièrement en deçà de la moyenne), et 2008 sera de toute façon une année exceptionnelle en termes de nombre d'immatriculations de voitures neuves ». Ainsi, les chiffres record de 2006 pourraient être battus cette année. En effet, 2006 s'était clôturée avec un total de 526.141 voitures neuves immatriculées. Or fin octobre 2008, on en était déjà à 483.729 unités. Même s'il faut compter sur une certaine inertie et un décallage entre l'achat et l'immatriculation, il faudrait réellement une désertion actuelle des salles de vente ne pas dépasser les 530.000 voitures neuves cette année.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées