Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Économie / BMW et Volkswagen reines de l'occasion

Rédigé par Olivier Duquesne le 20-10-2011

Que ce soit en Belgique ou chez nos voisins, les BMW Série 3 et Volkswagen Golf, noires de préférence, sont les voitures les plus recherchées dans le marché des occasions, selon AutoScout24.

Le site de petites annonces AutoScout24 a publié son baromètre européen de l'offre et de la demande du marché de la seconde main automobile. Durant le premier semestre 2011, les deux modèles les plus recherchés par les acheteurs européens de voitures d'occasion sont les BMW Série 3 et Volkswagen Golf, sauf en Russie où l'Audi A4 se place en tête devant la BMW. Si on analyse davantage les marques et modèles les plus demandés, on constate une nette prédominance pour les voitures allemandes.

L'étude tient compte des marchés allemand, autrichien, belge, espagnol, français, italien, néerlandais et russe. En moyenne, les acheteurs européens d'occasion cherchent avant tout la BMW Série 3 (5,93 %), la Volkswagen Golf (5,01 %), l'Audi A4 (3,02 %), la BMW Série 5 (3,01 %) et la Volkswagen Passat (2,24 %). En Belgique, le top 5 est exactement le même. Au niveau des marques recherchées, les leaders européens sont tous allemands : BMW, Volkswagen, Mercedes, Audi et Opel. On remarque parfois de fortes différences entre l'offre et la demande. Ainsi, en France, les modèles nationaux, et en particulier la Renault Clio, dominent l'offre mais ne collent pas à la demande. L'écart entre ce qui est vendu et ce qui est souhaité est moins marquant chez nous.

L'étude d'AutoScout24 donne aussi des indications sur les choix de couleurs et d'options. Les coloris sobres et classiques dominent le tableau avec une nette prédilection de l'acheteur européen pour le noir (37,53 %) devant le blanc, le bleu, le gris et l'argenté. Et pourtant dans beaucoup de marchés, dont celui de la Belgique, la couleur la plus proposée à la vente en occasion est le gris... Au niveau des options, les différences sont grandes entre les pays. L'Allemand, le Belge, le Français et le Russe adorent les sièges en cuir alors que le Néerlandais est plutôt air conditionné tandis que l'Autrichien, l'Espagnol et l'Italien sont friands des quatre roues motrices.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées