Chercher

Schaeffler Ford Fiesta e-Wheel Drive


Prototype

Le fabricant de roulements mécaniques Schaeffler a présenté, avec le soutien de Ford, une Fiesta dotée de roues arrière intégrant chacune un moteur électrique e-Wheel Drive de 40 kW.

02-05-2014

Sur le même sujet

Prix & options

Prix Ford Fiesta
Spécifications Ford Fiesta

Reviews & tests

Avis d'utilisateurs Ford Fiesta (151)

Offres & marque

Annonces occasions Ford Fiesta (165)
Tout sur Ford Fiesta
Tout sur Ford

Une Ford Fiesta a été confiée à l'industriel allemand Schaeffler (roulements mécaniques) pour tester son moteur électrique e-Wheel Drive. La particularité de ce système vient du moteur électrique intégré dans les roues. Pour ce prototype d'essai, développé en collaboration avec Ford, ce sont uniquement les roues arrière qui disposent de ce système pour propulser la polyvalente. Elles concentrent tous les éléments nécessaires à la propulsion de la voiture et à leur freinage. Ce qui implique aussi l'électronique, les contrôleurs et le système de refroidissement (voir illustration). Chaque moteur a une puissance maximale de 40 kW (55 ch). En continu, la puissance est de 2 x 33 kW, soit l'équivalent de 90 ch. Le couple, enfin, est de 700 Nm.


Partager sur les réseaux sociaux


Commentaires
 




Nos bonnes adresses





Cloud Tag

a4 elmiraj bilstein fiat 500l puritalia porsche exclusive mclaren f1 gt mazda mx-5 kate moss qoros muscle 4matic civic tourer fiabilité xk8 camion palais 4 mercedes cls shooting brake milla jovovich série 3 (n.m.)

Annonce auto gratuite

Vous voulez vendre votre voiture? Postez une annonce gratuitement sur le Moniteur Automobile
Placer une annonce


24 Hours of Zolder


Nos essais détaillés pour 2€ !


www.moniteurautomobile.be
  • fait partie du groupe Produpress
  • Editeur depuis 1950
Groupe Produpress : Pôle Auto : Pôle Immo : Régie publicitaire :