Chercher

Renault Twin'Run


Prototype

Au Grand Prix de Monaco, Renault a présenté la Twin'Run. C'est un concept de « citadine du futur » à fort tempérament avec son V6 3.5 l en position centrale arrière. Ce prototype ne pèse que 950 kg.

24-05-2013

Sur le même sujet

Prix & options

Prix Renault
Spécifications Renault

Reviews & tests

Essais Renault
Avis d'utilisateurs Renault (989)

Offres & marque

Annonces occasions Renault (772)
Tout sur Renault
Actualité Renault

À l'instar de la Twin'Z électrique dévoilée il y a peu, Renault explore un autre aspect de la « citadine du futur » avec la Twin'Run. Cette fois-ci, elle utilise un moteur thermique. En l'occurrence un puissant V6 3.5 l de 320 ch et 380 Nm en position centrale arrière pour entraîner les roues arrière. Le bloc est associé à une boîte séquentielle à six rapports avec embrayage bidisque. Les ingénieurs de la marque au losange ont également installé un différentiel autobloquant à glissement limité.

La Twin'Run est construite autour d'un châssis multitubulaire en acier avec une carrosserie en composite fibre de verre-polyester. Les suspensions avant et arrière à double triangulation sont combinées à des amortisseurs Ohlins à 2 voies. La petite voiture de 3680 mm de long ne pèse ainsi guère que 950 kg. Ce prototype, capable de rouler, chausse des pneus Michelin montés sur des jantes de 18 pouces avec écrou central. Les freins à disque ventilés ont un diamètre de 356 mm à l'avant et 328 mm à l'arrière.

La Twin'Run, par sa configuration, rend hommage à la Clio V6 et à la R5 Turbo. Elle y fait notamment référence avec un 5 sur les portières et ses hanches callipyges. De plus, Renault a fait appel à Jean Ragnotti pour la mise au point finale. Ce pilote français de rallye a d'ailleurs gagné le Montecarlo en 1981 et le Tour de Corse en 1982 au volant d'une Renault 5 Turbo. Comme la Twin'Z, ce concept Twin'Run préfigure les lignes de style de la future petite citadine (Twingo) de Renault.

NB : dans le magazine à paraître ce mercredi 29 mai, on parle de la TwinFun au lieu de Twin'Run. Une erreur liée à un bouclage avant l'annonce officielle du constructeur. Nous vous prions de nous excuser pour cette mauvaise dénomination.


Partager sur les réseaux sociaux


Commentaires
 




Nos bonnes adresses


Les plus lus Renault

Premier essai web:
Renault Kangoo Z.E.

Nouveauté:
Renault Mégane Coupé-Cabriolet

Essai comparatif:
Ford Focus 1.0 Ecoboost 100, Renault Mégane 1.2 TCE 115 et Volkswagen Golf 1.2 TSI 105

Essai comparatif:
Moyennes Diesel

Premier essai:
Renault Laguna Grandtour

Telex:
Renault Mégane au top des ventes

Nouveauté:
Renault Clio

Essai détaillé web:
Renault Koleos 2.0dCi 175 FAP

Essai détaillé:
Renault Laguna Grandtour

Nouveauté:
Renault Fluence




Cloud Tag

abarth 695 biposto 370z chevrolet knight michelin mercedes citan panne chevrolet corvette 427 porsche 918 spyder lp550-2 huayra utah genesis strada dsg bolide porsche 911 gt3 chauville mercedes sandero stepway

Annonce auto gratuite

Vous voulez vendre votre voiture? Postez une annonce gratuitement sur le Moniteur Automobile
Placer une annonce


Gagnez vos pneus hiver!


Nos essais détaillés pour 2€ !


www.moniteurautomobile.be
  • fait partie du groupe Produpress
  • Editeur depuis 1950
Groupe Produpress : Pôle Auto : Pôle Immo : Régie publicitaire :