Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Opel GTC Paris

Rédigé par Olivier Duquesne le 08-09-2010

Au Mondial de l'automobile à Paris, Opel va exposer un concept sportif décliné de l'Astra 3-portes. Sous le capot, le prototype a droit à un moteur turbo 2 litres de 290 chevaux et à la suspension active.

L'Opel GTC Paris est un showcar pour le salon de Paris du 2 au 17 octobre. Cette berline trois-portes, dont la filiation à l'Astra est évidente, mesure 4,46 m et présente de nombreux atours sportifs. Mais les vrais muscles sont sous le capot. L'Opel est mue par un moteur 2 litres de 290 ch (213 kW) avec turbo à double entrée. Le bloc a aussi une distribution variable sur les deux arbres à cames et deux arbres d'équilibrage. Il est associé à une boîte manuelle à six rapports et à un différentiel à glissement limité.

Les surfaces ont été sculptées pour donner plus de muscles à l'ensemble. Les flancs arborent une virgule, mais inversée par rapport à celle de l'Insignia. Les feux LED et quelques détails de carrosserie complètent le caractère sportif de ce concept Opel GTC Paris. Le châssis a été adapté avec des voies extralarges, un essieu de torsion retravaillé et une redéfinition de la suspension mécatronique adaptative. Enfin, le concept chausse des roues de 21 pouces.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées