Chercher

Fiat Freemont


Premier essai web

Buon viaggio... sul mercato dell'automobile familiare! Fiat simplifie sa pérégrination sur le marché des familiales en remplaçant ses 3 «grands» modèles par le Freemont 7 places. Too easy, Sergio!

08-07-2011

Points positifs
Espace, modularité, rangements et coffre
Choix mécanique (2.0 JTDm, 6 vitesses)
Suspension très correctement amortie

Points négatifs
Poids important
Commande de boîte lente, à décomposer
Modèle déjà vu (Dodge Journey dès 2008)

Sur le même sujet

Prix & options

Prix Fiat Freemont
Spécifications Fiat Freemont

Reviews & tests

Essais Fiat Freemont
Avis d'utilisateurs Fiat Freemont (3)

Offres & marque

Annonces occasions Fiat Freemont (2)
Tout sur Fiat Freemont
Tout sur Fiat
Actualité Fiat Freemont

Trouvez votre assurance avec notre partenaire
Trouvez votre financement avec notre partenaire

  Essais disponibles (1 essai = 2 €, les suivants = 1.75€)
Le tour de passe-passe du signore Marchionne paraît trop facile: rebadger le Dodge Journey pour le vendre sous le nom de Freemont dans le réseau Fiat. Du même coup, le patron italo-canadien fait l'économie de 3 modèles à remplacer - Multipla, Croma et Ulysse. Conceptuellement, ce véhicule n'apporte strictement rien d'inédit par rapport au Dodge Journey.

Les indéniables progrès en confort (sièges redessinés) et en qualité perçue (entre autres la planche de bord complètement remodelée) font partie des efforts accomplis sur toute la ligne des produits Chrysler/ Jeep. Toujours par référence à l'américain, le crossover italien profite d'une suspension revue et d'une direction reconfigurée. Ressorts et amortisseurs ont été raffermis sans cesser de filtrer très correctement les mauvais revêtements. Le coup de volant est plus consistant dans le Fiat que dans le Dodge; ce qui, ajouté à un roulis mieux maîtrisé, apporte un surcroît de rigueur à la conduite. Au bout du compte, on n'a là le premier fruit du partenariat avec Chrysler Group que parce qu'il a été remotorisé avec les deux versions du 2.0 JTDm: les Multijet II de 136 et 163 ch (versions fiscales belges), 350 Nm dans les deux cas, associés à une boîte mécanique à 6 vitesses proche de celle de la Giulietta.

Même si, lourd et formaté comme un grand monospace, le Fiat Freemont s'avère plus agréable à vivre et à partager que passionnant à conduire, il ne sort pas de sa vocation et c'est tout à son honneur.

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1501 du 6 juillet 2011.


Partager sur les réseaux sociaux


Commentaires
 




Nos partenaires


Nos bonnes adresses


Les plus lus Fiat Freemont

Essai détaillé web:
Fiat Freemont 2.0 JTDM 163

Nouveauté:
Fiat Freemont AWD

Premier essai web:
Fiat Freemont AWD

Essai détaillé:
Fiat Freemont 2.0 JTDM 163

Premier essai:
Fiat Freemont

Nouveauté:
Fiat Freemont Cross




Cloud Tag

kia cerato kta autonomie connect chevrolet spark ev cyc e-gas chevrolet impala grand scenic cdti 9g-tronic gaz michelin t.v.r. vw amarok coulissante lp 560-4 pixo rx-8 nürburgring

Annonce auto gratuite

Vous voulez vendre votre voiture? Postez une annonce gratuitement sur le Moniteur Automobile
Placer une annonce


Concours : Louvexpo


Referendum


Nos essais détaillés pour 2€ !


www.moniteurautomobile.be
  • fait partie du groupe Produpress
  • Editeur depuis 1950
Groupe Produpress : Pôle Auto : Pôle Immo : Régie publicitaire :