Chercher

Volkswagen Golf R


Nouveauté

La Volkswagen Golf la plus sportive, la R, sera dévoilée à Francfort. VW y a installé un 2.0 L TSI de 300 ch. Soit 30 ch de plus que sa devancière.

20-08-2013

Sur le même sujet

Prix & options

Prix Volkswagen Golf
Spécifications Volkswagen Golf

Reviews & tests

Avis d'utilisateurs Volkswagen Golf (501)

Offres & marque

Annonces occasions Volkswagen Golf (487)
Tout sur Volkswagen Golf
Tout sur Volkswagen

Avec ses 300 ch et ses 380 Nm, la Volkswagen Golf R est la plus radicale de la famille. C'est d'ailleurs 70 ch de plus que la plus puissante des GTI et même 30 ch supplémentaires par rapport à la précédent Golf R. La berline, qui sera dévoilée au salon de Francfort en septembre, est mue par une transmission intégrale 4Motion utilisant la 5e génération Haldex. Pour affirmer son caractère, elle est parée d'éléments esthétiques musclés à l'image des boucliers, des quatre sorties d'échappement et des jantes 18 ou 19 pouces. Les freins sont à la mesure avec des disques de 310 mm et 340 mm.

Avec la boîte manuelle, elle passe de 0 à 100 km/h en 5,1 s. Elle réussit même l'exercice en 4,9 s avec la DSG à six rapports. La vitesse maximale est de 250 km/h. Le constructeur a veillé à réduire la consommation de la Golf R. Ainsi, le cycle normalisé est annoncé à 7,1 l d'essence aux 100 km (165 g CO2/km) contre 8,5 l/100 km (199 g CO2/km) pour la génération précédente. Elle fait encore mieux avec la boîte DSG qui est alors associée à un système Stop/start et à un système de régénération de l'énergie cinétique. La consommation est alors, en cycle normalisé, de 6,9 l aux 100 km, soit 159 g CO2/km.

En conduite moins sobre, sur circuit, la Golf R dispose d'un ESC totalement désactivable. La berline sportive est, de plus, dotée de l'aide électronique XDS+. Cette technologie freine les roues intérieures en virage pour éviter le sous-virage. Compte tenu de son tempérament, et de l'usage potentiel sur circuit, les suspensions de la Golf R ont un réglage sportif spécifique. Par rapport à la Golf VII classique, elle est abaissée de 20 mm. En option, il est possible de choisir un châssis dynamique avec plusieurs profils, dont un mode « Race ».


Partager sur les réseaux sociaux


Commentaires
 




Nos bonnes adresses





Cloud Tag

on air maîtrise levorg crosslane 9hp indépendance hatchback windows phone maybach laser ingenium marriage rb8 cuir elmiraj classe cl intérieur maison nils quant

Annonce auto gratuite

Vous voulez vendre votre voiture? Postez une annonce gratuitement sur le Moniteur Automobile
Placer une annonce


Nos essais détaillés pour 2€ !


www.moniteurautomobile.be
  • fait partie du groupe Produpress
  • Editeur depuis 1950
Groupe Produpress : Pôle Auto : Pôle Immo : Régie publicitaire :