Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Peugeot RCZ

Rédigé par Olivier Duquesne le 18-08-2009

Peugeot n'a pris que 2 ans pour passer du concept RCZ au véhicule de production. Ce coupé 2+2 dynamique roulera à l'essence et au Diesel. Et aussi en hybride courant 2011.

L'acronyme RCZ est une indication sur l'originalité de cette Peugeot. Hors gamme traditionnelle, cette lionne est née d'un concept présenté à Francfort en 2007. 24 mois plus tard, elle s'apprête à sillonner les routes. Ce coupé avec deux places à l'avant et deux assises d'appoint à l'arrière s'adresse aux amateurs d'automobiles. Par ses motorisations, mais aussi par son programme de personnalisation et sa conception.

Lors du lancement en 2010, on trouvera sous le capot en aluminium de la Peugeot RCZ le 1.6 THP turbocompressé à injection directe de 156 ch (115 kW) et 240 Nm avec une boîte manuelle ou automatique séquentielle à six rapports. Peugeot proposera également une nouvelle déclinaison de ce moteur 1.6 THP avec 200 ch (147 kW) et 255 Nm. Cette mécanique dispose d'un système sonore pour mieux faire ressortir le caractère de la Française. Une membrane vibrante à l'admission délivre une sonorité gérée et amplifiée par un conduit acoustique. Le bloc de 200 ch a aussi amené les ingénieurs à adapter le train avant.

En plus des deux moteurs essence, la RCZ roulera au Diesel avec un 2 litres HDi FAP de 163 ch (120 kW) et 340 Nm. Sobre, cette motorisation rejette 139 g de CO2 par km. Mais la marque de Sochaux veut faire mieux encore. Elle exposera à Francfort, à côtés des modèles de série, une étude hybride reprenant la chaîne cinématique de la 3008 HYbrid4. Le 2 litres HDi est ici assisté par un moteur électrique de 27 kW (37 ch) à l'arrière. Ce concept affiche des émissions de l'ordre de 95 g/km de CO2, avec une puissance cumulée de 200 ch et 4 roues motrices. Cette solution devrait arriver en concession en 2011.

Le double bossage de la RCZ sera sa marque identitaire. Voiture à regarder, ce coupé se personnalisera aisément. Tant pour la planche de bord à texture douce ou en cuir que pour les attributs extérieurs et les coloris. Il sera aussi possible d'opter pour un toit ou des coques de rétroviseur en carbone. De série, Peugeot équipera le coupé de l'ESP, de l'aide au démarrage en côte et du système d'appel au Peugeot Assistance ainsi qu'au Peugeot Urgence dans huit pays d'Europe.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées