Chercher

Nouvelle BMW X6 fidèle à son profil


Nouveauté

La nouvelle génération de la BMW X6 ne révolutionne pas le concept de ce coupé SUV. Malgré les évolutions du style, la recette est similaire. Et sous le capot, il y a quelques gains de chevaux.

06-06-2014

Sur le même sujet

Prix & options

Prix BMW X6
Spécifications BMW X6

Reviews & tests

Avis d'utilisateurs BMW X6 (33)

Offres & marque

Annonces occasions BMW X6 (16)
Tout sur BMW X6
Tout sur BMW

La 2de génération de la BMW X6 reste fidèle aux préceptes de son prédécesseur. Le design se montre logiquement plus en adéquation avec les autres modèles de la gamme, le X5 en particulier. Mais on retrouve le profil et la philosophie du X6 avec toutefois un avant plus expressif et une poupe nettement retravaillée. Ce design a également des vertus aérodynamiques. Au niveau de la dotation, la marque munichoise met le paquet avec les phares bi-xénon, les roues en alliage léger de 19 pouces, la commande électrique du hayon, la sellerie cuir, la climatisation bizone, le rétroviseur intérieur à anti-éblouissement et la panoplie sécuritaire.

Sous le capot, on retrouvera la même panoplie de motorisations associées à la transmission intégrale xDrive et à la boîte Steptronic sport à 8 rapports avec palettes de commande au volant. Dès le lancement commercial en décembre, la version d'entrée de gamme Diesel 30d passe de 245 ch à 258 ch. Reste à savoir si la variante « fiscale » à 211 ch sera reconduite chez nous. Un autre six-cylindres animera la M50d qui garde ses 381 ch. En essence, le X6 50i gagne 43 ch pour en afficher 450 ch. Au printemps 2015, BMW reconduira le 35i de 306 ch et le 40d passera par contre de 306 ch à 313 ch. Et puis, BMW promet une baisse de consommation de 22 % en moyenne.

La 5-places offre un coffre un peu plus volumineux. Ainsi, il dispose de 580 l à 1525 l quand la banquette 40/20/40 est rabattue. Cela représente 10 et 75 l supplémentaires par rapport à sa devancière. Il faut dire que la voiture gagne 32 mm en longueur pour atteindre 4909 mm. Elle est aussi un peu plus large et un peu plus haute. Dans l'habitacle, la console est dominée par l'écran de 10,25 pouces du système de commande iDrive de série. L'intérieur peut être baigné de lumière par un toit ouvrant en verre plus long de 12 cm qu'auparavant. Enfin, pour améliorer le confort ou adopter un comportement plus sportif, le SUV peut recevoir un châssis dynamique adaptatif en option.


Partager sur les réseaux sociaux


Commentaires
 




Nos bonnes adresses





Cloud Tag

portière donirosset stinger gl programme ssangyong korando land cruiser v8 maison kiddy infiniti q50 thema porsche 911 turbo cabriolet eco pro chevrolet silverado sécurité routière bmw série 5 hogeschool danger hammond mercedes cla 45 amg

Annonce auto gratuite

Vous voulez vendre votre voiture? Postez une annonce gratuitement sur le Moniteur Automobile
Placer une annonce


Concours : SpaItalia


Referendum


Nos essais détaillés pour 2€ !


www.moniteurautomobile.be
  • fait partie du groupe Produpress
  • Editeur depuis 1950
Groupe Produpress : Pôle Auto : Pôle Immo : Régie publicitaire :