Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mini E

Rédigé par Olivier Duquesne le 18-10-2008

Mini lâche 500 déclinaisons électriques de son modèle phare sur les routes américaines. Des voitures pour un usage privé et quotidien.

Les 500 Mini E seront destinées à des clients et des entreprises sélectionnées par la marque en Californie, à New York et dans le New Jersey pour cette sorte de test grandeur nature. Basée sur la Mini, cette voiture électrique utilise l'énergie stockée dans les batteries lithium-ion installées à l'arrière pour faire tourner les roues avant. Le moteur électrique dispose de 150 kW (204 ch) de puissance, de 220 Nm de couple et d'une autonomie de 240 km. Le 0 à 100 km/h peut être réussi en 8,5 s et la vitesse est limitée à 152 km/h.

Ces Mini sont des biplaces puisque les batteries ont remplacé les sièges arrière. Elles peuvent se recharger rapidement via un boîtier mural fourni avec la voiture. Avec ce « wallbox », l'auto n'a besoin que de 2 heures et demie de temps de charge pour être à nouveau pleinement opérationnelle. Ce boîtier n'est pas indispensable, mais il permet de recharger les batteries de manière optimale. À défaut, une simple prise murale peut faire l'affaire. Mais alors le temps de charge est supérieur et varie en fonction de la qualité de l'installation électrique.

Cette Mini de 1465 kg dispose bien sûr du freinage régénératif. La direction assistée électrique et l'air conditionné sont étudiés pour ne puiser de l'énergie que lorsque cela est nécessaire. Selon la philosophie Efficient Dynamics des Mini classiques à carburant fossile. Les freins aussi sont économes, d'autant plus qu'ils ont reçu, ici, une nouvelle pompe électrique. En plus, le frein moteur est tel que 75 % du temps, la pression sur la pédale de gauche s'avère superflue en décélération.

Les utilisateurs de cette voiture électrique feront partie intégrante du team Mini en donnant leurs évaluations et en proposant leurs remarques aux ingénieurs allemands. La Mini E pourrait aussi débarquer en Europe. Le constructeur en étudie la faisabilité. D'autant que la voiture est assemblée à Oxford et Munich.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées