Chercher

Mercedes Classe V


Nouveauté

La Mercedes Viano cède sa place au Classe V. Le grand monospace, attendu à Genève, existera en trois longueurs (et deux empattements). Sous le capot, on retrouvera un 4-cylindres turbodiesel.

31-01-2014

Sur le même sujet

Prix & options

Prix Mercedes-Benz
Spécifications Mercedes-Benz

Reviews & tests

Essais Mercedes-Benz
Avis d'utilisateurs Mercedes-Benz (1128)

Offres & marque

Annonces occasions Mercedes-Benz (901)
Tout sur Mercedes-Benz
Actualité Mercedes-Benz

La gamme Mercedes voit arriver la Classe V. C'est la nouvelle appellation du monospace Viano. Ce véhicule pour familles nombreuses ou navette VIP disposera de trois longueurs : 4895 mm et 5140 mm avec l'empattement de 3200 mm, et 5370 mm avec l'empattement de 3430 mm. À l'intérieur, la marque à l'étoile a soigné le cockpit avec un design se rapprochant de celui des berlines. Le niveau pléthorique d'équipements et d'aides à la conduite est orienté confort et sécurité. Ainsi, de série, la Classe V bénéficie notamment d'un volant multifonction et d'un système de stabilisation contre le vent latéral.

La Classe V peut afficher, en option, un éclairage adaptatif totalement LED inspiré de celui de la Classe S. Ces phares « Intelligent Light System » adaptent en permanence le niveau de luminosité en fonction de l'environnement et des véhicules croisés. Ils pointent aussi les piétons et la signalisation pour mieux les voir. À bord, la panoplie multimédia peut être très complète avec connexion Internet. Le tout est contrôlé via une molette, voire un pavé tactile, et un écran de 17,8 cm ou 21,3 cm. Le conducteur peut aussi compter sur une aide au parking avec mise en stationnement semi-automatique.

Le V6 3.0 l Diesel disparaît pour laisser la place à un 4-cylindres 2.1 l. Celui-ci sera disponible avec 136 ch (V 200 CDI), 163 ch (V 220 CDI) et 190 ch (V 250 CDI). Les deux premières motorisations sont disponibles avec une boîte manuelle à six rapports. Le troisième dispose de série de la boîte 7G-Tronic Plus avec Start/Stop. Cette transmission est disponible en option pour les autres motorisations. Mercedes annonce des consommations de 5,7 l aux 100 km pour le V 220 CDI (149 g CO2/km), 6,0 l/100 km pour la V 250 CDI et 6,1 l/100 km pour la V 200 CDI. La Mercedes Classe V arrivera sur le marché en mai.


Partager sur les réseaux sociaux


Commentaires
 




Nos bonnes adresses


Les plus lus Mercedes-Benz

Essai comparatif:
Audi A4 Avant 2.0 TDI 143, BMW 318d Touring et Mercedes C 200 CDI Break

Nouveauté:
Mercedes S 65 AMG

Essai comparatif:
Audi A8 4.2 Quattro face à la BMW 545i et à la Mercedes E500

Premier essai web:
Mercedes Classe A

Premier essai web:
Mercedes Classe B

Nouveauté:
Mercedes Classe S

Essai détaillé web:
Mercedes S 250 CDI

Nouveauté:
Mercedes GLA

Nouveauté:
Mercedes A 45 AMG

Nouveauté:
Mercedes Classe A




Cloud Tag

mx-5 clouding sp:01 cydex urban disco volante altea freetrack porsche cayman bmw apps tmme noah carrossier concours d'élégance vauxhall vxr8 tourer edge porte climb prise chevroelt 12c

Annonce auto gratuite

Vous voulez vendre votre voiture? Postez une annonce gratuitement sur le Moniteur Automobile
Placer une annonce


Concours : SpaItalia


Concours : Spa six hours !


Referendum


Nos essais détaillés pour 2€ !


www.moniteurautomobile.be
  • fait partie du groupe Produpress
  • Editeur depuis 1950
Groupe Produpress : Pôle Auto : Pôle Immo : Régie publicitaire :