Chercher

Cadillac CTS


Nouveauté

La Cadillac CTS suit la voie tracée par l'ATS. Cette routière de presque 5 m en reprend la plateforme et le quatre-cylindres turbo. La berline américaine de luxe a toutefois droit à des exclusivités.

27-03-2013

Sur le même sujet

Prix & options

Prix Cadillac
Spécifications Cadillac

Reviews & tests

Essais Cadillac
Avis d'utilisateurs Cadillac (10)

Offres & marque

Annonces occasions Cadillac (4)
Tout sur Cadillac
Actualité Cadillac

Au salon de New York, Cadillac a dévoilé la nouvelle CTS. Cette quatre-portes « premium » de 4966 mm de long utilise l'architecture de sa petite soeur ATS. Avec sa plateforme Alpha, elle est donc une propulsion dans les gènes, même si elle existera aussi en quatre roues motrices. Sa nouvelle structure et l'installation de portes en aluminium lui permettent d'avoir un poids de 1640 kg, soit près de 100 kg de moins que sa devancière. Parmi les options, il y a la possibilité de choisir un amortissement piloté Magnetic Ride Control.

Son capot accueille le quatre-cylindres en ligne 2.0 l turbo de 276 ch et le V6 3.6 l de 325 ch. Dans sa variante « Vsport », la CTS reçoit, elle, le nouveau V6 biturbo 3.6 l de 420 ch. Il est associé, première pour Cadillac, à une boîte automatique à huit rapports développée par Aisin. Cette boîte est également disponible avec le V6 atmosphérique. Avec le V6 biturbo, la CTS peut réussir le 0 à 100 km/h en moins de 5 s. Aucun Diesel n'est annoncé pour le moment, mais General Motors travaille sur la question.

L'habitacle est fidèle aux derniers modèles de la marque : l'ATS et l'XTS. On y retrouve notamment le système multimédia CUE avec écran tactile couleur de 8 pouces. La connectique comprend, de série, le Bluetooth à reconnaissance vocale, un port pour clés USB et cartes mémoire SD. La sono Bose utilise 11 ou 13 haut-parleurs. Il y a aussi un porte-gobelet à déploiement électrique. La CTS arrivera en Europe en 2014.


Partager sur les réseaux sociaux


Commentaires
 




Nos bonnes adresses


Les plus lus Cadillac

Telex:
Cadillac One

Nouveauté:
Cadillac Escalade

Prototype:
Cadillac Elmiraj

Prototype:
Cadillac Ciel Concept

Nouveauté:
Vidéo Cadillac CTS

Premier essai web:
Cadillac ATS

Nouveauté:
Cadillac ATS

Essai détaillé web:
Cadillac CTS 3.6 V6

Nouveauté:
Cadillac XTS

Nouveauté:
Cadillac ELR




Cloud Tag

caterham seven berlingo s7 sportback scorpione icona tondeuse open air eclipse citroën ds5 mercedes classe b porsche 911 gt3 subaru forester i30 (n.m.) bilstein pétrole rak veloster carrera s rr street view

Annonce auto gratuite

Vous voulez vendre votre voiture? Postez une annonce gratuitement sur le Moniteur Automobile
Placer une annonce


Concours : Louvexpo


Referendum


Nos essais détaillés pour 2€ !


www.moniteurautomobile.be
  • fait partie du groupe Produpress
  • Editeur depuis 1950
Groupe Produpress : Pôle Auto : Pôle Immo : Régie publicitaire :