Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Citroën C5

La nouvelle C5 propose un style nettement plus dynamique et valorisant que sa devancière. Avec elle, Citroën peut espérer un rajeunissement de sa clientèle et tenter une offensive vers les stars germaniques du segment.

Aguichante dehors, la nouvelle C5 l'est également dedans, d'autant que la qualité des matériaux a très nettement progressé, approchant désormais les standards allemands. L'insonorisation et la sécurité ont constitué deux autres axes de développement importants. Evidemment, tout cela se paie sur la balance : à motorisation égale (en l'occurrence, avec le 2.0 HDi), la C5 Tourer accuse un surplus pondéral de 123 kg par rapport au précédent modèle, soit 1.655 kg ! Mais si les performances régressent (1,4 s de plus sur le 1000 m DAselon le constructeur), la consommation n'augmente que très légèrement (+ 0,1 l/100 à 6,1 l/100 km de moyenne). La version automatique ne peut en dire autant.

Dans cet article : Citroën

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires