24 % des bons de commande pour une Hyundai Kona durant la période salon concerne la version électrique du SUV coréen. Le constructeur est évidemment ravi. L’importateur a toutefois lancé une offre spéciale salon avec 20.000 km de recharge gratuits sur bornes rapides pour tout client de Kona EV. 3% des clients seulement choisissent la version d’entrée de gamme avec une plus petite batterie de 39 kWh (289 km d’autonomie réelle WLTP). Tous les autres optent pour la grande batterie de 64 kWh (449 km d’autonomie réelle WLTP), plus chère. En outre, la Kona EV est reprise dans le projet d’achat groupé de voitures électriques du Gouvernement flamand.
250 commandes
L’Ioniq EV a également su séduire certains clients. Dès lors, Hyundai compte vendre au moins 250 modèles électriques durant ce mois de janvier 2019. C’est une progression de 500 % par rapport à 2018 (où l’offre était moindre). Hyundai indique également que les 4 SUV de la gamme (sur un total de 14 modèles) séduisent 48 % de la clientèle. Laquelle choisit très majoritairement les solutions à deux roues motrices (91 %). Enfin, sur le total des commandes déjà enregistrées au salon, l’essence est le carburant choisi par 70 % des acheteurs.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!