Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Salon Genève 2015 : Opel Corsa OPC, corsée

Rédigé par Olivier Duquesne le 04-02-2015

Le centre de perfomance d'Opel (OPC) a concocté une Corsa de plus de 200 ch. Prévue pour Genève, la Corsa OPC se pare d'un pack aux allures musclées et d'une compatibilité aux smartphones.

L'Opel Corsa OPC place la barre à 207 ch, la puissance de son 1.6 l turbo. La polyvalente musclée, à découvrir au salon de Genève (5 - 15 mars), peut aussi compter sur un couple de 245 Nm de 1900 tr/min à 5800 tr/min avec un overboost le poussant à 280 Nm. Son coeur suralimenté est allié à une boîte manuelle à six rapports. Sportive dans l'âme, la traction se targue d'un 0 à 100 km/h en 6,8 s. Et elle peut se balader sur Autobahn allemande à 230 km/h. En conduite plus tranquille, le cycle mixte est de 7,5 l aux 100 km, soit 174 g CO2/km. Pour s'arrêter, ses freins utilisent des disques ventilés de 308 mm à l'avant.

Body-buildée, la Corsa OPC se remarque au premier coup d'œil grâce à ses boucliers, à l'écope à l'attaque du capot, aux prises d'air, à son double échappement Remus et, en option, à son grand spoiler arrière. Une aérodynamique qui complète un travail sur le châssis. La petite sportive est dotée d'amortisseurs autoréglables FSD (Frequency Selective Damping) s'adaptant aux fréquences de rebond enregistrées par le système. Cette technologie vise à concilier conduite sportive et confort. D'autant que la garde au sol est abaissée de 10 mm pour être au plus près du bitume. Sur circuit, le mode « Compétition » permet de couper l'antipatinage et de retarder le seuil d'intervention de l'ESP.

Si cela ne suffit pas, Opel propose un pack Performance avec un différentiel multidisque à blocage mécanique Drexler. Il utilise aussi un système de freinage Brembo avec des disques ventilés de 330 mm à l'avant. La Corsa est alors montée sur des roues de 18 pouces chaussées des pneus Michelin avec des réglages châssis « encore plus sportifs ». En tout cas, à bord, on retrouve d'office des sièges Recaro, un pédalier sport, un pommeau de levier de vitesse siglé OPC et un volant cuir avec méplat. La connectivité est de série avec le multimédia IntelliLink compatible avec la plupart des smartphones, tant Apple qu'Android.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées