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Facelifts / Mercedes SLC : nouveau nom en cadeau d’anniversaire

Rédigé par Olivier Duquesne le 16-12-2015

Pour ses 20 ans, la Mercedes SLK devient la SLC. Ce changement de nom, pour une meilleure cohérence dans la gamme, s’accompagne d’une refonte et d’un modèle d’entrée de gamme.

Mercedes SLC : le roadster étoilé laisse tomber le K (de SLK) pour récupérer le C en référence à la Classe C. Histoire de mieux se positionner dans le portefeuille des modèles Mercedes-Benz. Ce nouveau nom arrivera en mars 2016, soit pour les 20 ans du modèle. Ce baptême est accompagné d’un facelift retouchant essentiellement son nez et ses phares (dynamiques et LED en option). Ainsi, toutes les SLC ont droit à une calandre « diamant ». Mais surtout, sous le capot du coupé-cabriolet, il sera possible de choisir un moteur plus raisonnable.

Un 1.6 l pour la 180

La SLC 180 sera mue par un 1.6 l de 156 ch à 5,6 l aux 100 km en cycle normalisé (129 g CO2/km). Un « petit » moteur qui se place dorénavant devant la 200 et son 2.0 l de 184 ch. La SLC 300 garde également le même 4-cylindres de 245 ch. Par contre, la 350, et son 6-cylindres de 306 ch, disparaît, dans le but de baisser la moyenne de consommation de la gamme. Dans cette logique, la SLC garde bien sûr la solution Diesel 250d de 204 ch avec une consommation normalisée de 4,4 l/100 km (114 g CO2/km).

9G et AMG

AMG est évidemment au rendez-vous. Plus de 55 AMG avec un V8, à la place c’est la SLC 43 AMG avec un V6 3.0 l de 367 ch. Hormis les 180 et 200 dotées de série d’une boîte manuelle à 6 rapports, toutes les variantes sont équipées de la boîte automatique 9G-Tronic (à 9 rapports donc) avec 5 modes : Comfort, Sport, Sport+, Eco et Individual. Cette transmission est néanmoins disponible en option pour les deux moteurs d’entrées de gamme.

Mise à jour

Outre les retouches, la SLC ne pouvait laisser passer le train technologique. Ainsi, il est possible de choisir un éclairage « Intelligent » à diodes. L’offre de base comprend aussi une panoplie de capteurs et caméra pour les aides à la conduite comme le freinage automatique de série. Grâce au module multimédia Comand Online, le roadster peut reconnaître la signalisation des limitations de vitesse et, entre autres, se connecter à Internet.

Couvre-bagages automatique

Le toit en tôle peut se ranger ou de déployer en roulant jusqu’à 40 km/h. Petit plus : le couvercle de protection dans le coffre – d’une capacité maximale de 335 l – se déplace automatiquement. Plus besoin donc de le faire manuellement à l’arrêt. Cette SLC, qui présente aussi un nouveau volant et une nouvelle instrumentation par rapport à la SLK, sera dévoilée à Detroit en janvier. Elle sera commercialisée au printemps. Les prix ne sont pas encore connus.

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