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Environnement / Volkswagen : un bloc essence à l’appétit d’oiseau pour la Golf

La Golf va prochainement être animée par un bloc essence peu énergivore. Il s’agit d’un quatre cylindres TSI de 1,5 litre qui compte faire aussi bien qu’un moteur Diesel.

Sommaire :

Un nouveau moteur essence risque bien de faire parler de lui dans les mois à venir. Il faut dire que, pour ce bloc, Volkswagen annonce une consommation d’essence comparable à celle d’un bloc Diesel de même puissance. Dans un premier temps, ce bloc – baptisé 1.5 TSI ACT BlueMotion - va prendre place sous le capot de la Golf.

4,8 l/100 km  

Concrètement, ce moteur quatre cylindres développe une puissance de 130 chevaux et est équipé du système de désactivation des cylindres « ACT ». Proposé depuis quelques années, ce système permet de diminuer la consommation de 10 % par rapport à un bloc essence standard. En effet, en cas de faible sollicitation, le système coupe 2 des 4 cylindres. Et, d’après Volkswagen, il se révèle efficace entre 1400 et 4000 tr/min et fonctionne jusqu’à une vitesse de 130 km/h. En outre, si ce moteur est associé à la boîte DSG à 7 rapports, la voiture peut évoluer en roue libre lorsqu’elle est en descente ou lorsque son accélérateur n’est pas enfoncé. Evidemment, pour alimenter la batterie 12V et maintenir les équipements de confort sous tension, une batterie lithium-ion supplante l’alternateur. Avec pareil bloc, Volkswagen annonce une consommation moyenne de 4,8 l/100 km et de 4 l/100 km en cycle extra-urbain. D’autres modèles Volkswagen profiteront bien sûr de ce nouveau moteur dans un futur proche.

Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Golf

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