Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Volkswagen Caddy PanAmericana : l'aventure en famille ou en groupe

Rédigé par Yeelen Möller le 28-06-2021

Le Volkswagen Caddy Alltrack devient la PanAmericana, une familiale ou un van plus aventureux, mais les quatre roues motrices ne sont pas obligatoires.

Le Volkswagen Caddy PanAmericana est un peu comme les influenceurs de wanderlust sur Instagram : il a le look, mais il n'y a pas vraiment d'aventure réelle. Ce Caddy promet beaucoup avec son nom, emprunté au réseau de routes entre l'Alaska et la pointe de l'Amérique du Sud qui consiste en un mélange d'autoroutes et de chemins de terre entre le Nord et le Sud que l'on ne peut traverser qu'avec un équipement tout-terrain sérieux. Mais ce Caddy n'est pas du tout plus performant qu'un modèle standard.

>>> Lisez aussi notre essai du Volkswagen Caddy California

Spectacle extérieur

Si vous sortez des sentiers battus, vous serez reconnaissant que votre carter ne soit pas réduit en miettes grâce aux plaques de protection avant et arrière. Les pare-chocs sont en plastique noir et se prolongent visuellement dans les passages de roue. Les accents argentés confèrent à la carrosserie une touche de style. Et les badges "PanAmericana" nécessaires, bien sûr.

À l'intérieur, vous trouverez une sellerie spécifique, un volant et un levier de vitesse en cuir, tandis que les pédales ont reçu un look aluminium. Les marchepieds sont également de couleur argentée et le logo PanAmericana figure également sur les tapis de sol de série.

 

 

4Motion en option

Vous pouvez obtenir le Volkswagen Caddy PanAmericana en versions Caddy Life (la version passagers) ou Caddy Cargo (la version commerciale), avec un moteur à essence TSI de 115 ch ou un moteur Diesel TDI de 102 à 122 ch. En fonction du moteur, vous pouvez choisir entre une boîte manuelle à 6 vitesses et une DSG à 7 vitesses. La transmission à quatre roues motrices 4Motion peut être commandée sur le Caddy PanAmericana (mais n'est pas de série), auquel cas vous devrez vous en tenir à une boîte manuelle. La capacité de remorquage va jusqu'à 1,5 tonne et la capacité de charge à bord jusqu'à 679 kg (Cargo) ou 525 kg (Life).

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées