Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / SEMA 2016 : un Toyota Land Cruiser à 354 km/h

Rédigé par Olivier Duquesne le 02-11-2016

Pour le SEMA Show de Las Vegas, Toyota a préparé le Land Speed Cruiser. Ce concept du célèbre 4x4 japonais a été dopé de la meilleure façon qui soit – un gros V8 suralimenté – pour rouler à 354 km/h.

Le SEMA 2016 de Las Vegas (jusqu’au 4 novembre) est le point de rendez-vous des préparations et véhicules tunés les plus extravagants. La preuve avec cette réalisation présentée par Toyota : le Land Speed Cruiser. Le nom est évocateur : ce 4x4 est fait pour filer. Grâce à un V8 5.7 l suralimenté avec deux turbos Garrett, il tire 2000 ch ! Sa transmission ATI permet d’envoyer cette puissance aux 4 roues. Et surtout, il peut ainsi laisser tous les autres SUV dans le champ de ses caméras de rétrovision grâce à sa vitesse de pointe de 354 km/h.

Look sportif

Le caractère rageur du véhicule est renforcé par son design et ses besoins en air frais. Le bouclier avant spécifique présente des prises d’air à la place des feux antibrouillard. La Land Speed Cruiser porte aussi une large jupe. La poupe a droit à un extracteur d’air et le toit à son becquet. Toyota a opté pour des roues de 20 pouces chaussant des Michelin Pilot Super Sport. Ce Land Cruiser rabaissé doit aussi ses performances à une perte de quelques kilos à l’image de la disparition des rétroviseurs. À bord, les sièges ont été remplacés par des baquets. Et la structure a été sécurisée et rigidifiée par un arceau de sécurité.

Web Editor - Specialist Advice

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées