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Facelifts / Renault Kadjar 2019 : Focus sur la qualité

Sortie prévue : 01-01-2019

Rédigé par Klaas Janssens le 12-09-2018

Le Kadjar bénéficie d'un lifting pour 2019. Cette « phase 2 » gagne en personnalité et en statut grâce notamment à un habitacle amélioré et une nouvelle gamme de moteurs.

Le Renault Kadjar fait peau neuve. C'est que l’on appelle la « phase 2 » dans le jargon. Esthétiquement, si la silhouette générale ne change pas, de nombreux détails ont été amendés notamment pour la signature lumineuse à diodes, les boucliers et les nouveaux inserts de chrome. Le SUV bénéficie également de nouvelles roues et de 3 nouvelles teintes de carrosserie: Vert Oural, Bleu Iron et Gris Highland.

La qualité d'abord

Renault a semble-t-il opéré un gros travail sur la qualité intérieure de son Kadjar. On y découvre etravaillé un nouveau module de climatisation, des matériaux de finition de qualité supérieure et un système multimédia à écran tactile plus grand. On note aussi la nouvelle console centrale, des sièges redessinés et une modularité légèrement optimisée afin de rendre cette voiture parfaitement en adéquation avec la réputation de confort des voitures françaises.

Plus de puissance, moins de consommation

La phase 2 de la Renault Kadjar reçoit également une nouvelle gamme de moteurs. En essence, le 1.3 TCe doté d'un filtre à particules provient du Scénic et il existe plusieurs déclinaisons : 140 et 160 ch, chacune associée à une boîte manuelle ou robotisée EDC. Le Kadjar bénéficie également d'une nouvelle génération de moteurs Diesel, reconnaissable à leur préfixe « Blue ». Ils offrent 115 ou 150 ch.

L'engin est proposé soit en traction avant ou en quatre roues motrices. Les modèles traction peuvent reçoir l'option « Extended Grip » qui améliore la motricité dans les situations d'adhérence réduite. Ceux avec quatre roues motrices fonctionnent selon 3 modes: 2WD, Auto et Lock. Renault affirme comme le Kadjar offre une garde au sol généreuse (20 cm) tout en combinant des angles caractéristiques intéressants (25 ° et 17 respectivement). D'accord, même s'il faut reconnaître que la vocation du Kadjar reste essentiellement routière.

La Phase 2 fait ses débuts au Mondial de l'Automobile et sera commercialisée au début de l'année 2019. Les tarifs ne sont pas encore connus.

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Instagram: @kjanssens_pro

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