Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Notice: Undefined index: model_title_clean in /var/storage/vwww/v6.moniteurautomobile.be/www/core_extensions/breadcrump_ma_3_0_0_0.php on line 389
Passer à une voiture plus écologique? Découvrez quel modèle est fait pour vous.

Passer à une voiture plus écologique? Découvrez quel modèle est fait pour vous.

C'est parti

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essais moto / Yamaha Tricity 300 : Triangle de sécurité

Un «supplément sécurité» ne serait pas pour vous déplaire, afin d’utiliser plus souvent et sereinement le guidon d’un scooter? Yamaha a pensé à vous avec son Tricity 300, le nouveau 3-roues de la marque.

Prix
NC
  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

On connaissait déjà le Tricity 125 dans la gamme Yamaha. Malin et sympa en ville, ce tricycle «huitième de litre» se révèle par contre trop faiblard sur les axes dégagés. C’est donc tout naturellement que le constructeur japonais a imaginé son grand frère, le 300, à l’attention des navetteurs autoroutiers et/ou désireux de plus de pêche, pour dépasser ou pour le plaisir d’un engin plus vif. Tout sauf nouveau, le principe du scooter à trois roues reste plus pertinent que jamais. Car à l’attaque d’un rond-point ou à l’approche d’un «pif-paf», tout le monde n’a pas le coup de guidon d’un Rossi. Et les jours de météo grasse, ABS ou pas, les motocyclistes – même les plus expérimentés –, ne sont jamais à l’abri d’une dérobade du train avant, ce qui se solde, au mieux, par un grand moment de solitude, mais souvent par de gros bobos. Bref, que l’on aime ou pas, trois roues au lieu de deux, c’est indubitablement plus de sécurité et moins d’angoisses. L’argument vaut surtout pour les novices qui, lassés des embouteillages, délaissent le volant pour un guidon. Rappelons d’ailleurs à ce public que les spécificités techniques des 3-roues modernes leur permettent d’emprunter la route en «300» avec leur permis B, sans besoin de permis spécifique.

Les qualités

  • Troisième roue rassurante
  • Facile à «balancer»
  • Blocage de l’inclinaison pratique

Les défauts

  • Pas de vide-poche dans le tablier
  • Suspension arrière dure
  • Tableau de bord triste