Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Notice: Undefined index: model_title_clean in /var/storage/vwww/v6.moniteurautomobile.be/www/core_extensions/breadcrump_ma_3_0_0_0.php on line 389
 Audi Quattro offert avec votre abonnement au Moniteur Automobile, formule àpd 48 euros

Audi Quattro offert avec votre abonnement au Moniteur Automobile, formule àpd 48 euros

En savoir +

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Ford Puma vs Nissan Juke vs Renault Captur : Chemins de travers(e)

Pour se démarquer de la horde des SUV compacts, certains modèles misent moins sur leur fibre citadine que sur leur agrément dynamique. De quoi séduire les aventuriers actifs… mais sans trop perdre de plumes face aux références pratiques du segment?

Sommaire :

Au cours de sa deuxième vie, la Nissan Juke va devoir affronter une concurrence sensiblement plus étoffée que son pionnier d’aïeul. Pour éviter de sombrer dans la masse, le petit trublion japonais a dès lors profité de sa refonte pour gommer certains de ses défauts sur le plan pratique. Mais sans trop diluer ni son style ni son agrément dynamique. De quoi tant marcher sur les plates-bandes des références familiales du segment, à l’instar de la Renault Captur, que de tenir la dragée haute aux plus agiles du lot comme la Ford Puma? Réponse au terme d’une confrontation entre ces trois aventuriers en herbe animés par leurs trois pattes à essence suralimentés de 999 cm3).

FORD PUMA 1.0 ECOBOOST 125 MHEV 

Les qualités

  • Comportement dynamique
  • Rapport performance / consommation
  • Infodivertissement convaincant

Les défauts

  • Confort ferme
  • Vibrations/sonorité du trois cylindres
  • Habitabilité moyenne à l’arrière

 

NISSAN JUKE 1.0 DIG-T 117

Les qualités

  • Habitabilité en progrès
  • Comportement agile
  • Moteur silencieux/souple

Les défauts

  • Bruits aérodynamiques
  • Consommation à surveiller
  • Confort ferme (jantes 19 pouces)

 

RENAULT CAPTUR 1.0 TCE 90

Les qualités

  • Confort de marche global
  • Aspects pratiques
  • Assises hautes, position dominante

Les défauts

  • Performances décevantes
  • Boîte manuelle à 5 rapports seulement
  • Détails de finition

 

SCORE TOTAL

1. Ford Puma 1.0 Ecoboost 125 MHEV 722/1000

2. Renault Captur 1.0 TCE 90 721/100

3. Nissan Juke 1.0 DIG-T 117 705/1000

 

CLASSEMENT FINAL

Ford Puma 1.0 Ecoboost 125 MHEV

Brasser plus large n’est pas gagner!

Nos comparatifs s’avèrent parfois cruels: intéressante solution de compromis entre le Puma et le Captur, le Juke arrive en troisième position au décompte des points. Plutôt que de voir le verre à moitié rempli, on peut aussi le voir à moitié vide: le Juke n’égale pas le brio dynamique du Puma mais… sans non plus égaler la fonctionnalité du Captur.