Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Peugeot 208 HybridAir 2 L à air comprimé

Rédigé par Olivier Duquesne le 08-09-2014

Au Mondial de l'automobile, Peugeot va présenter le prototype 208 HybridAir 2 L. La polyvalente utilise une combinaison essence - air comprimé pour réduire sa consommation à 2 l aux 100 km.

En partant d'une Peugeot 208 1.2 l Puretech de 82 ch à 4,5 l aux 100 km, les ingénieurs de la marque au lion ont élaboré le prototype 208 HybridAir 2 L qui sera au salon de Paris (4-19 octobre). Il utilise la même technologie hybride à air comprimé que la 2008 HybridAir. Le groupe hydraulique, installé sous le capot au niveau de la transmission automatique, est constitué d'un moteur et d'une pompe. Le système d'un réservoir d'air sous pression sous le plancher et d'un autre réservoir d'air basse pression au niveau du train arrière. L'ajout de cette technologie à air comprimé s'associe à une baisse de poids de 100 kg pour afficher, selon Peugeot, 2,0 l aux 100 km en cycle normalisé. Une consommation liée à la possibilité de rouler en ville uniquement avec l'air comprimé.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées