Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Le spécialiste du Dakar X-raid s’occupe du Mini Countryman

Rédigé par Frédéric Kevers le 26-10-2020

Avec l’intervention de l’équipe quintuple vainqueur du Dakar avec Mini, le Countryman se transforme et permet enfin d’affronter des pistes moins carrossables et la boue de la campagne.

Modèle le plus volumineux et le plus polyvalent de Mini, le Countryman a apporté une réelle dimension « familiale » à la gamme de la marque britannique. Toutefois, s’il ne craint ni les trottoirs urbains, ni les intempéries une fois doté de la transmission intégrale ALL4, le Countryman ne pouvait jusqu’à présent prétendre à quelque aptitude au tout-terrain. Grâce à l’expérience du Team X-raid, 5 fois vainqueur du Dakar en Amérique du Sud et en Arabie Saoudite, le SUV « so British » se découvre des capacités de « man of the country ».

Le look de l’emploi

Au programme de cette transformation, point de moteur gonflé ou de boîte de vitesses aux rapports courts mais un attirail esthétique et technique qui offre de nouvelles possibilités au châssis jusqu’alors plus typé « road » que « off-road ». Pour permettre au Countryman d’affronter les difficultés d’un terrain boueux, escarpé ou accidenté – dans certaines limites bien entendu, n’est pas un Range Rover qui veut – X-raid le chausse de roues plus grandes au bénéfice de pneus à flancs plus hauts et renforcés et au dessin adapté au tout-terrain, pour une garde au sol rehaussée de 40 mm et des angles d’attaque et de fuite plus propices au franchissement, tandis que la profondeur de gué s’en trouve sensiblement augmentée.

Autant de modifications qui ne touchent ni au châssis ni aux suspensions et conservent donc les dispositions naturelles du Mini Countryman. Ces développements sont appliqués chez X-raid à Trebur (Hesse, Allemagne). Détail intéressant, les roues sont directement issues du monde du rallye-raid et présentent, entre autres, un anneau de jante robuste qui évite de devoir changer toute la roue en cas de dommages sur un terrain rocheux et apporte un soutien au flanc du pneu autant qu’elle agrandit visuellement la jante. Visuel toujours, le Coutryman by X-raid se distingue également par quelques stickers oranges sur les flancs, le hayon ou le capot. Pour plus de renseignements sur les détails techniques, les prix et la disponibilité de cette transformation, il suffit de demander à offroad@x-raid.

Web Editor

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées