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Facelifts / Mercedes Classe S Coupé et Cabrio : comme la berline, aussi en AMG

Sortie prévue : 01-11-2017

Rédigé par Olivier Duquesne le 05-09-2017

Mercedes a revu les Classe S Coupé et Classe Cabrio, y compris en AMG, pour redynamiser le style. Le coupé et le cabriolet récupèrent également les améliorations technologiques de la berline et un nouveau V8.

Pour le salon de Francfort, les équipes de Mercedes ont opéré un facelift pour les Classe S Coupé et Cabrio. Le but était d’abord de mettre au même niveau le coupé et le cabriolet et la berline. Ainsi, elles ont droit au nouveau volant avec commandes tactiles et au poste de conduite numérique Widescreen avec deux écrans de 12,3 pouces. Le système d’info-divertissement Comand Online de nouvelle génération se retrouve de série. Grâce à lui, le smartphone peut devenir une clé numérique pour la voiture via la technologie NFC. La technologie aide également le conducteur en s’approchant même de la conduite (semi-)autonome. Ainsi, régulateur dynamique activé, la vitesse de la voiture est automatiquement adaptée dans les virages ou avant les intersections ou les sens giratoires. 

Retouches 

Les modèles Classe S Coupé et Cabriolet présentent un splitter chromé et des prises d’air imposantes. Les équipes Mercedes ont également revisité les bas de caisse. De plus, les deux modèles ont désormais droit à des doubles sorties d’échappement chromées. L’AMG Line gagne elle aussi en dynamisme avec de nouvelles jupes avant et arrière, de nouvelles jantes 20 pouces et des prises d’air avec deux lamelles chromées. Tout la gamme se démarquera avec les feux arrière à LED organiques. Les plus sportives Mercedes-AMG S 63 et S 65 présentent une grille de calandre Panamericana avec des barrettes verticales chromées et une jupe avant évoquant la forme « Jet-Wing » d’une aile d’avion de chasse. Quant au splitter avant, doté d’une arête chromée de forme aérodynamique, il réduit la portance sur l’essieu avant. 

V8 avec coupure de cylindres 

Le nouveau V8 biturbo des S 560 (4Matic) Coupé et S 560 Cabriolet développe 469 ch et 700 Nm. Dans le coupé, il est doté la distribution variable Camtronic avec coupure simultanée de quatre cylindres à charge partielle. À pleine charge, il peut emmener le coupé et le cabriolet de 0 à 100 km/h en 4,6 s. Le coupé S 450 4Matic a, en outre, droit au V6 de 367 ch associé à la nouvelle boîte automatique 9G-Tronic. Chez AMG, les S 63 4MATIC+ Coupé et Cabriolet sont mus par le V8 biturbo AMG 4,0 l avec turbocompresseurs twin-scroll et, sur le coupé, du système de coupure de cylindres. Il  remplace donc le V8 biturbo 5.5 l. Cela ne l’empêche pas d’être plus puissant avec 612 ch, soit un gain de 27 ch. Combiné à la boîte de vitesses 9G SpeedShift MCT AMG et à la transmission intégrale entièrement adaptative 4MATIC+ Performance AMG, il entraîne la S 63 de 0 à 100 km/h en 3,5 s. Les S 65 ont le V12 6.0 l de 630 ch et la boîte 7G SpeedShift MCT entraînant les seules roues arrière. Elles réussissent le 0 à 100 km/h en 4,1 s.

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