Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mercedes GLE 450 AMG 4Matic : tenue sportive et V6

Sortie prévue : 01-12-2015

Rédigé par Olivier Duquesne le 15-10-2015

Après l'AMG 63, AMG s’attaque encore au Mercedes GLE. Le SUV reçoit cette fois le suffixe 450. Sous le capot, c’est un V6 biturbo 3 litres. Son châssis a été réglé pour dompter la puissance en toutes circonstances.

Taillé pour avaler bitume, virages et rocailles, le Mercedes GLE 450 AMG 4Matic peut compter sur V6 3.0 l biturbo de 367 ch et 520 Nm. L'ensemble est animé par une boîte automatique 9-G Tronic à 9 rapports. Pour sa part, la transmission intégrale 4Matic est réglée selon le ratio 40:60 pour favoriser le train arrière. Le GLE 450 AMG peut aussi compter sur un châssis à suspension pneumatique avec système d’amortissement adaptatif pour ajuster la caisse en permanence. Le conducteur peut toutefois favoriser une garde au sol abaissée en mode Sport et Sport+.

Performances

Mercedes-AMG annonce un 0 à 100 km/h en 5,9 s. Alors que la vitesse reste bloquée électroniquement à 250 km/h. Pour mieux négocier les virages, tout en restant stable sur Autobahn, la direction assistée a été paramétrée pour se montrer directe, avec un rapport de démultiplication de 17.4:1. Le conducteur la contrôlera avec un volant plus compact en cuir Nappa. Au quotidien, les écueils seront évités ou contournés grâce aux aides électroniques. Lesquelles sont cependant réglées pour garder du dynamisme à l’ensemble. Et en hiver, un mode « Slippery » doit aider à progresser sur sol glissant. Enfin, en roulant calmement, il devrait être possible d’atteindre les 8,6 l aux 100 km des normes NEDC (199 g CO2/km).

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées