Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salon Auto Detroit 2017 / Mercedes : l’AMG-GT C aussi en Coupé

Rédigé par Olivier Maloteaux le 10-01-2017

Pour fêter les 50 ans d’AMG, Mercedes présente une version Coupé de l’AMG-GT C. Et, pour l’occasion, toute la gamme profite d’évolutions.

Mercedes profite du salon de Detroit pour fêter les 50 ans de la marque AMG, son département sportif. Pour l’occasion, le constructeur étoilé présente sur place une version Coupé de l’AMG-GT C en série spéciale « Edition 50 ». Et pour l’an neuf, toutes les AMG-GT profitent aussi d’évolutions esthétiques et techniques.

AMG-GT C Coupé

Après la version roadster, voici donc la variante Coupé de l’AMG-GT C, dont le 4.0 V8 biturbo délivre 557 ch. Cette AMG-GT C Coupé (qui passe de 0 à 100 km/h en 3,7 s et pointe à 317 km/h) se situe donc entre l’AMG GT S et l’AMG GT R. Elle sera dans un premier temps exclusivement proposée en série spéciale « Edition 50 », qui célèbre les 50 ans de la marque AMG, née en 1967. La série Edition 50 dispose de garnissages spécifiques et sera proposée dans deux coloris exclusifs : « designo graphite grey magno » et « designo cashmere white magno ». Techniquement, cette « C » Coupé reprend les voies arrière élargie de la « R » et ses roues arrière directrices.

Du neuf pour toute la gamme

Pour 2017, toute la gamme AMG-GT profite d’évolutions esthétiques et techniques. Visuellement, on remarque surtout la nouvelle calandre « AMG Panamericana », qui rappelle l’histoire sportive de la marque. Toutes les variantes disposent aussi de série du système Airpanel (ouïes de ventilation actives) de la GT R. Par ailleurs, les puissances sont en hausse. Dans la version AMG-GT « de base », le 4.0 V8 biturbo délivre désormais 476 ch (+14) et 630 Nm de couple (+30). Il est poussé à 522 ch (+12) et 670 Nm (+20) dans la version AMG-GT S. Les variantes « C » et « R » développent quant à elles respectivement 557 et 585 ch.

Une App pour le circuit

La gamme peut aussi désormais disposer de la nouvelle App « AMG Track Pace », proposée en option. Cette application pour iPhone se connecte au véhicule via wi-fi et collecte en continu plusieurs données de pilotage, comme la vitesse, le rapport engagé, l’angle de braquage du volant, le temps au tour en encore la position de l’accélérateur. Les clients peuvent donc analyser et améliorer leur pilotage sur circuit et partager leur expérience avec d’autres conducteurs AMG sur Facebook, YouTube ou dans l’AMG Private Lounge. Par ailleurs, la caméra de l’iPhone enregistre la performance de l’AMG GT sur la piste. Le conducteur dispose alors d’une vidéo interactive de sa performance avec les données télémétriques affichées en surimpression.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées