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Facelifts / Mazda 6 : du neuf pour 2017

Rédigé par Olivier Maloteaux le 08-09-2016

Familiale réussie trop méconnue, la Mazda 6 s’offre encore quelques améliorations pour le millésime 2017 dont le G-Vectoring, qui agit sur la gestion moteur pour faire varier la répartition du couple entre les roues motrices.

Pas de lifting pour la Mazda 6 millésime 2017, mais quelques améliorations techniques qui rendront cette familiale encore plus agréable à conduire et plus silencieuse. Première nouveauté : tout comme la Mazda 3, la grande « 6 » recevra aussi cet automne le système G-Vectoring, qui agit sur la gestion moteur pour faire varier la répartition du couple entre les roues motrices, afin de gagner en agilité et en confort, en limitant notamment les remontées parasites dans le volant.

Un diesel encore plus silencieux

Sous le capot, la gamme de moteurs est reconduite, mais le 2.2 litres Diesel, que l’on appréciait déjà beaucoup, gagne paraît-il encore en raffinement. Ce bloc reçoit un amortisseur de vibrations pour limiter le cognement caractéristique d’un moteur Diesel. Par ailleurs, le dispositif « Natural Sound Frequency Control » agit sur le calage du moteur afin de neutraliser les ondes de pression, supprimant ainsi trois plages de fréquences critiques dans lesquelles les vibrations des composants du moteur sont les plus fortes. Enfin, ce Diesel (toujours disponible en versions 150 ou 175 ch) se dotera du système « DE Boost Control », qui améliore le contrôle de la pression de suralimentation afin de garantir une plus grande réactivité à l’accélération. D’autre part, toutes les Mazda 6 profitent d’une meilleure insonorisation, grâce à l’adoption de joints de porte optimisés, à des tolérances d’ajustement plus strictes entre les panneaux de carrosserie et à l’ajout de matériaux insonorisant au niveau du soubassement, de la console arrière, du garnissage de pavillon et des portes.

Plus sûre…

Les ingénieurs ont aussi amélioré la sécurité de la Mazda 6, grâce notamment à un nouveau dispositif de reconnaissance des panneaux de signalisation, qui identifie également les panneaux de sens interdit et alerte le conducteur. Enfin, le système d’aide au freinage d’urgence a également été peaufiné : son laser à infrarouges a été remplacé par une caméra afin d’élargir la plage de vitesses pour la détection des autres véhicules.

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