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Facelifts / Maserati GranTurismo et GranCabrio : charisme rehaussé !

Sortie prévue : 01.08.2017

Les remplaçantes des GranTurismo et GranCabrio n’étant pas attendues avant 2020, Maserati offre une cure de jouvence à ses divas. Elle est plus esthétique que technique.

Sommaire :

Il y a quelques jours, nous vous avons révélé les premières informations concernant les Maserati GranTurismo et GranCabrio « année-modèle 2018 ». Aujourd’hui, nous en savons un peu plus sur ces voitures passées par la case « mise à niveau obligée ». Et, si le constructeur n’a pas fait évoluer le cœur de ses sportives, il les a quelque peu métamorphosé par le biais de deux niveaux de finition : Sport et MC.

Deux finitions  

MC, pour Maserati Corse, est le plus abouti de ces deux niveaux. Par là, il faut comprendre que c‘est celui qui va rendre les GranTurismo et GranCabrio encore plus féroces d’un point de vue esthétique. Ce niveau a l’ambition de remplacer celui offert par le MC Stradale. La preuve ? Il propose pas moins de 5 modes de conduite. Pour le reste, si ces Maserati s’inspirent quelque peu du design du concept Alfieri pour leur partie avant, leur habitacle fait toujours autant la part belle aux détails agréables tant à la vue qu’au toucher.

À la carte...  

Question personnalisation, Maserati laisse le choix entre 18 couleurs de carrosserie et 14 jeux de jantes. Le constructeur propose désormais aussi une sellerie en cuir Poltrona Frau. A bord, on découvrira un mobilier entièrement redessiné et un nouvel écran tactile de 8,4 pouces. Le système multimédia qui se cache derrière l’écran a été évidemment renouvelé et est désormais compatible avec Apple Car Play et Android Auto. Cela dit, avec pareilles Maserati, les mélomanes préfèreront écouter la bande-son offerte par le V8 de 4,7 litres qui développe une puissance de 460 chevaux et affiche une valeur de couple de 520 Nm. Il est vrai que les vocalises de ce duo sont dignes des meilleures divas italiennes.

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