Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salon de Francfort 2015 / Lexus GS 2016 : technologique

Rédigé par David Leclercq le 21-08-2015

Le salon de Francfort est l’occasion pour Lexus de dévoiler sa berline GS restylée, un modèle qui évolue surtout par le biais de hautes technologies.

Ça ne se remarque pas au premier coup d’œil, mais la GS évolue aussi sur le plan du style. Sa face avant a en effet été redessinée afin d’offrir un style plus affirmé notamment par le biais de la nouvelle calandre trapézoïdale encadrée entre de nouveaux projecteurs bi-diodes. A l’intérieur, les changements sont par contre minimes puisqu’ils ne concernent que le petite horloge désormais éclairée par diodes et qui peut synchroniser automatiquement le fuseau horaire adhoc en fonction des informations fournies par le GPS. Inchangé par contre : la finition F-Sport reste au catalogue et elle propose toujours un châssis optimisé, des pneumatiques plus larges et la suspension variable adaptative (AVS).

De l’hybride à gogo

Pour le marché belge, Lexus ne retient toujours que deux motorisations, forcément hybrides c’est une question de principe. Elles n’ont pas changé. Il y a la GS 300h qui recourt à un moteur 2,5 litres une consommation de 4,7 litres / 100 km et la 450h (345 ch au total) qui revendique une consommation mixte de 5,9 l/100 km. La GS 200t disponible sur certains marchés européens et la GS 350 proposées sur le marché russe n’arriveront par contre pas chez nous.

Nouveaux équipements

La nouvelle GS fait évidemment le plein d’équipements que ce soit pour le confort ou la sécurité. Le nouveau « Lexus Safety System + » associe désormais le système de sécurité précollision (PCS) avec détection des piétons, l’aide au maintien dans la file de circulation (LKA), les feux de route adaptatifs (AHS) et le régulateur dynamique de vitesse. La GS inaugure également un nouveau système multimédia et un nouvel écran central plus grand (12,3 pouces) qui permet de mieux personnaliser l’affichage. Les autres améliorations concernent la reconnaissance vocale, le graphisme et, ce n’était pas un luxe, l’ergonomie de la commande tactile et de nouveaux interrupteurs d’accès direct. Cette nouvelle GS sera disponible dans les showrooms à partir de janvier 2016 et ses prix seront connus fin 2015.

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées