Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Lexus : la GS en voie d’extinction ?

Rédigé par Olivier Duquesne le 21-03-2017

Pas facile de porter le blason « GS » ! Après avoir déjà été menacée de disparation au moment de lancer l’actuelle génération, la berline japonaise pourrait maintenant définitivement disparaître du catalogue Lexus…

Restylée en 2015, la grande berline GS de Lexus devait céder sa place à une nouvelle génération dans le courant de l’année prochaine. « Devait » car selon plusieurs rumeurs, la maison mère Toyota aurait décidé d’arrêter le développement du futur modèle. Le succès, assez mitigé, de la troisième génération notamment en Europe avait déjà incité le groupe Toyota à s’interroger sur l’intérêt d’en proposer une quatrième génération. Akio Toyoda, le Président de Toyota Motor Corportation, lui-même avait même déclaré à l’époque qu’il ne souhaitait plus renouveler la GS. Aujourd’hui, cette interrogation semble être revenue sur les devants de la scène. Avec une nouvelle dimension depuis l’arrivée de la dernière génération de LS : la limousine porte-drapeau de Lexus abandonnant son traditionnel V8 au profit de V6 (essence ou hybride), la GS n’aurait plus de raison d’être…

Lexus ES

En Europe, ce choix laisserait un grand vide dans la gamme entre la berline IS (4,66 m) et la nouvelle limousine LS (5,24 m). Un vide que Lexus ne chercherait néanmoins pas spécialement à combler avec une berline étant donné que les clients européens semblent davantage séduits par le look du SUV RX (4,89 m). Aux États-Unis, par contre, la GS était de toute façon cannibalisée par la Lexus ES, un modèle non-proposé en Europe. Affichant des dimensions quasiment identiques à celles de la GS mais proposée à un tarif sensiblement inférieur, l’ES est d’ailleurs bien plus populaire qu’elle. L’ES est d’ailleurs la deuxième Lexus la plus vendues aux Etats-Unis après le SUV RX, bien loin devant la GS…

Web Editor - Specialist Advice

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées