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Nouveaux modèles / Ford Puma ST : le félin pimenté

Encensé pour son châssis efficace, le Ford Puma nouvelle mouture manquait d’une motorisation à la hauteur de son potentiel dynamique. Voilà qui est chose faite avec le Puma ST. Une version plus sportive, au look plus agressif et à la mécanique enjouée.

Sommaire :

Succès commercial, le Ford Puma, désormais SUV, ravira les nostalgiques du dynamisme du petit coupé dont il a hérité le nom, avec une version ST qui pimente encore la personnalité du félin haut sur pattes.

Force et agilité

Animé du 3 cylindres 1.5 Ecoboost, fort de 200 ch et 320 Nm, le Puma ST atteint 100 km/h en 6,7 s et pointe à 220 km/h. Une vélocité en ligne droite qui trouve écho dans les virages avec un châssis adapté au niveau des amortisseurs, barres de torsion et barres antiroulis pour plus de réactivité et de contrôle des mouvements de caisse. Une agilité bien servie par une direction 25 % plus directe. Le freinage n’est pas en reste avec des disques de freins 17 % plus larges qu’une Puma normale secondés par des Michelin Pilot Sport 4S spécialement développés pour cette mouture ST.

Si cela ne suffit pas, le client peut opter pour le Pack Performance qui adjoint un différentiel à glissement limité et des ressorts à vecteur de force brevetés. En outre le Puma ST est le premier modèle Ford Performance à proposer un mode Eco en plus des modes habituels (Normal, Sport et Track), pour plus de frugalité via la désactivation d’un cylindre lorsque la pleine charge n’est pas requise pour une consommation et des rejets de CO2 de 6 l/100 km et 137 gr/km (NEDC). Mais le plaisir, même auditif, reste au centre des préoccupations de la ST avec un échappement actif qui magnifie la sonorité typique du 3 cylindres.

Look sportif

Bien entendu, le plumage se devait d’être à la hauteur du ramage. Naturellement sportive avec sa ligne de toit tombante et ses passages de roues prononcés, la ligne du Puma ST se veut encore plus athlétique. Un nouveau splitter intégré au pare-chocs avant augmente l’appui aérodynamique de 80 % tandis que l’aileron et le diffuseur à l’arrière optimisent le flux d’air. Enfin, le refroidissement moteur est amélioré grâce à une calandre et des prises d’air aux grilles redessinées. Outre des jantes plus sombres, le Puma ST laisse le choix entre 6 coloris : Agate Black, Desert Island Blue, Fantastic Red, Frozen White, Magnetic et le plus osé Mean Green réservé à la ST.

L’habitacle n’est pas en reste avec des sièges Recaro estampillés du logo ST et recouverts d’une matière plus adhérente appelée Miko Dinamica, des seuils de portes Ford Performance, un volant à méplat et un levier de changement de vitesses ST. Sur le plan de l’infodivertissement et de l’arsenal sécuritaire, le Puma ST reprend les spécifications de la gamme classique dont la connectivité Android Auto TM et Apple CarPlay gratuite ou l’installation audio Bang & Olufsen en option.

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