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Nouveaux modèles / BMW M3 et M4 Competition : choix difficile

Sortie prévue : 01.03.2021

Berline ou coupé, propulsion ou intégrale, manuelle ou automatique, normale ou Compétition : les BMW M3 et M4 garantissent un vrai casse-tête au moment de faire un choix.

Sommaire :

Choisir, c'est renoncer, même si vous avez une BMW super sportive sur votre liste de voeux. Si vous optez pour la M3, vous devez choisir entre la berline et la Touring. Si vous optez pour la M4, vous devez choisir entre le coupé et le cabriolet. Et puis il y a un Gran Coupé M4 en route... Mais le stress du choix ne s'arrête pas là, car BMW vous demande également de choisir entre une transmission manuelle et automatique, entre propulsion ou quatre roues motrices et entre la spécification standard et la variante encore plus sauvage.

Steptronic

Les nouvelles  M3 et M4 continueront à être disponibles avec une traction arrière et une boîte de vitesses manuelle. Mais si vous vous contentez de 480 ch, car les versions Competition plus puissantes ne sont équipées que d'une transmission automatique. En attendant, la boîte robotisée à double embrayage DCT a fait place à une boîte automatique Steptronic avec un calibrage M spécifique.

2021 BMW M3 & M4 Competition

xDrive

Cette Competition de 510 ch basée sur les BMW M3 et M4 sera désormais également disponible avec les quatre roues motrices xDrive. Tout comme la BMW M5, ce système 4x4 dispose d'un mode RWD, qui est activé dès que vous désactivez le contrôle de traction. L'analyseur de dérive M (en option) enregistre vos manœuvres de direction et vous donne des points sur la façon dont vous avez pris un virage. Comme d'habitude, le conducteur dispose de nombreux paramètres : le contrôle de traction intelligent dispose de 10 réglages, même la sensation de freinage peut être ajustée. Vos favoris sont enregistrés sous l'un des deux boutons M du volant.

2021 BMW M4 Competition Coupé

Biturbo

Les nouvelles BMW M3 et M4 reposent toujours sur un moteur six cylindres en ligne de 3 litres, mais la nouvelle génération le fait avec le moteur S58 qui a fait ses débuts dans les versions M des X3 et X4. Alimenté par deux turbocompresseurs, ce n'est qu'à 7 200 tr/min que le moteur développe une puissance maximale de 480 ch pour un couple maximum de 550 Nm. Ou même 510 ch et 650 Nm si vous avez opté pour la Compétition, une cavalerie qui assure que les M3 et M4 ont assez de puissance pour sprinter de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. En 12,5 secondes, ils passeront de l'arrêt à 200 km/h. La vitesse maximale est de 250 km/h, sauf si vous cochez l'option M Driver's Pakage qui pousse la limite électronique à 290 km/h.

2021 BMW M3 & M4 Competition

Grille de barbecue

La gigantesque grille de calandre qui a fait sensation lors de la présentation du coupé Série 4, orne aussi bien la M4 que la M3. Il faut s'y habituer, même si la calandre sans cadre n'entre pas tellement en conflit avec les modifications aérodynamiques de la carrosserie que ces versions M accueillent favorablement. La construction du toit en CFRP non seulement rend ces BMW plus légères, mais abaisse également le centre de gravité. Le châssis sport, soutenu par des amortisseurs adaptatifs, bénéficie du savoir-faire du constructeur allemand en matière de course GT3. Au cours du développement, l'accent a été mis sur une rigidité maximale pour une masse minimale, ce qui se traduit par un maniement très précis mais prévisible.

2021 BMW M3

 

 

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