Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Salon de Paris 2014, la Kia Sorento en détail

Rédigé par Olivier Duquesne le 29-08-2014

Après des premières infos et images, Kia donne plus de détails sur le nouveau Sorento. Attendu au Mondial de l'automobile (4 - 19 octobre), le SUV coréen aura des moteurs de 172 ch à 270 ch.

Avant sa présentation à Paris début octobre, la Kia Sorento se dévoile un peu plus avec des images de l'habitacle et des infos techniques. Le SUV sera disponible, en Europe, avec 5 moteurs. La palette va de 172 ch à 270 ch avec un 2.4 l essence à injection directe, des 2.4 l et 3.3 l essence à injection multipoint et des turbodiesel 2.0 l et 2.2 l retravaillés. Les ingénieurs de la marque ont travaillé sur le châssis, même si l'architecture est identique à la génération actuelle. Une direction assistée baptisée « R-MDPS » sera disponible. Celle-ci a son moteur électrique sur la crémaillère et plus sur la colonne de direction.

On sait déjà que la nouvelle génération Kia Sorento mesure 95 mm de plus en longueur pour atteindre 4780 mm. La largeur est aussi en croissance : + 5 mm pour se fixer à 1890 mm. Le SUV 7 places tire notamment profit d'un empattement allongé de 80 mm (2780 mm). Cet allongement est renforcé visuellement par un abaissement de la voiture puisque qu'elle perd 15 mm en haut (1685 mm). Le coffre passe de 515 l à 605 l lorsque les sièges de 3e rangée sont rangés. La porte du hayon pourra s'ouvrir automatiquement (en option) pour ne pas avoir à déposer ses sacs ou bagages sur le sol.

Selon Kia, la rigidité de l'ensemble a été améliorée. En ajoutant l'utilisation de matériaux d'insonorisation le Coréen promet moins de vibrations et de bruits. Le constructeur indique par ailleurs que la carrosserie utilise 52,7 % d'acier à haute résistance contre 24,4 % auparavant ainsi que plus du double d'acier embouti à chaud (10,1 %) pour une meilleure résistance aux chocs en cas de collision. La sécurité active comporte une panoplie d'aides électroniques dont le radar anticollision, la détection de franchissement de ligne et la reconnaissance de la signalisation routière. Le SUV devrait arriver chez nous en 2015.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées