Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Les ambitions de Hyundai-Kia en électrique

Rédigé par Olivier Duquesne le 11-04-2016

26 modèles hybrides, hybrides rechargeables et électriques devraient arriver dans les gammes Kia et Hyundai d’ici 202. C’est l’ambition annoncée pour devenir n°2 mondial dans ce segment.

Le groupe Hyundai met les bouchées doubles pour talonner Toyota dans le domaine des voitures hybrides, hybrides rechargeables et électriques. La gamme actuelle en propose déjà comme les Kia Optima hybrides et la Soul EV chez nous. Un catalogue qui va encore se compléter avec le Niro courant de cette année et, chez Hyundai, avec les Tucson hybrides et, surtout, l’Ioniq. Il faut aussi noter la commercialisation en Europe du Hyundai ix35 FCEV roulant à l’hydrogène.

26 modèles

Autonews indique que le constructeur coréen envisage de commercialiser 26 modèles hybrides, hybrides rechargeables, électriques ou à pile à combustible d’ici 2020. La répartition dans les gammes Hyundai et Kia se répartirait avec au moins 12 hybrides, 6 hybrides plug-in, 2 électriques et 2 à hydrogène. Le solde des 4 modèles étant encore inconnu. Par cette offensive, le groupe souhaite se placer en numéro 2 mondial, derrière Toyota.

Du temps

Ce plan stratégique démontre en tout cas que les Coréens ont su rapidement combler leurs lacunes. Il y a 10 ans encore, il n’avait ni l’expertise ni les ingénieurs compétents pour prétendre ennuyer Toyota en matière de voitures hybrides. Depuis 2010, les choses évoluent avec un coup d’accélérateur ces dernières années qui ont vu arriver les Sonata et Optima hybrides (selon les marchés) et surtout la Kia Soul EV et la Hyundai ix35 FCEV.

Des batteries

Le coup de rein jusqu’en 2020 nécessitera une chaîne d’approvisionnement pour les batteries et les moteurs. Pour réduire les coûts, les équipes de Hyundai ont choisi de limiter les variantes techniques. Ainsi, les moteurs électriques auront tous le même diamètre. Et leurs contrôleurs utiliseront des circuits imprimés standardisés. Tout cela pour viser du profit avec les voitures « éco » en 2020.

Web Editor - Specialist Advice

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées