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Nouveaux modèles / Hyundai i40, recette légèrement améliorée

Décidé de ne pas trop changer un véhicule qui a fait ses preuves, Hyundai a légèrement restylé les i40. Cependant, une boîte robotisée à double embrayage à 7 rapports entre au catalogue.

Sommaire :

Hyundai renouvelle les i40 berline et break pour un facelift 2015. Les changements sont mineurs pour ce modèle déjà écoulé à près de 100.000 exemplaires en 3 ans. Ils concernent le positionnement des feux et phares, la nouvelle calandre hexagonale et le pare-chocs avant avec feux de brouillard intégrés à LED. Sans oublier les jantes en alliage de 16 et 18 pouces. Dans l'habitacle, le volant, les accoudoirs et le levier de vitesse sont recouverts de nouveaux matériaux. Les systèmes audio ont logiquement été mis au goût du jour. En break, le coffre peut s'ouvrir automatiquement et simplement en s'approchant du hayon, clé en poche.

Sous le capot, la marque coréenne laisse le choix entre 4 moteurs. En essence, c'est le 1.6 l de 135 ch ou le 2.0 l de 165 ch. Quant aux Diesel 1.7 l, ils affichent 115 ch et 141 ch. Ce dernier a ainsi gagné 5 ch. De plus, il peut dorénavant être associé à une boîte robotisée à double embrayage à 7 rapports DCT. Pour aider le conducteur, Hyundai a introduit le système « Advanced Traction Cornering Control ATCC ». Grâce à des capteurs électroniques il reproduit le comportement d'un différentiel à glissement limité dans les virages. Le break i40 Wagon dispose en outre d'un nouveau système électronique de contrôle de l'amortissement arrière (ECS).

Dans cet article : Hyundai, Hyundai i40

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